Article 

L'heure du retour à la compétition pour Kolo Muani

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 9:21 par Maxence Venot
Après un transfert bouclé in-extremis et une entorse à la cheville guérie, Randal Kolo Muani s'apprête à faire son retour à la compétition avec l'équipe de France face à l'Allemagne ce mardi et donc avec le PSG prochainement.

Pour la première fois de sa carrière, Randal Kolo Muani a connu un été tumultueux. Après avoir fait le forcing auprès de l'Eintracht Francfort pour quitter le club et des négociations sur le point de capoter dans les dernières heures du mercato, l'attaquant de 24 ans a finalement obtenu ce qu'il voulait : un transfert au PSG.

Cependant, le natif de Bondy a connu des pépins sur le terrain également. S'il a marqué trois buts toutes compétitions confondues avec le club allemand lors du mois d'août, Randal Kolo Muani a traîné pendant près d'un mois une douleur à la cheville. Écarté des terrains depuis deux semaines, l'ancien Nantais est désormais remis de sa petite entorse et ne ressent plus aucune gêne selon L'Équipe.

Préservé contre l'Irlande jeudi dernier, Kolo Muani est pressenti pour démarrer face à l'Allemagne ce mardi soir. Accompagné d'un préparateur physique personnel ces dernières semaines, l'attaquant de pointe a maintenu un certain rythme mais il n'est certainement pas encore à 100% et ne devrait pas pouvoir jouer l’entièreté de la rencontre à Dortmund, pelouse qu'il retrouvera avec le PSG en Ligue des Champions.

Dans son entourage, on se veut rassurant. Dans les colonnes du jour de L'Équipe, les proches de Randal Kolo Muani affirment qu'il n'a pas été ébranlé par tous les rebondissements de l'été. « Ce qui aurait été émotionnellement dur, c'est qu'il reste à Francfort (...) maintenant, il est totalement focus sur ses objectifs sportifs » glisse l'entourage. Ces derniers jours, le principal intéressé a réitéré son « envie » et sa « faim » de foot selon le quotidien sportif.

Randal Kolo Muani a joué son dernier match le 27 août dernier face à Mayence (1-1) et n'avait pas pu jouer son premier match avec le PSG face à Lyon (1-4) le 3 septembre. Reste à savoir s'il pourra enchaîner face à Nice au Parc des Princes vendredi soir après avoir affronté l'Allemagne ce mardi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee