Article 

L'hispanisation du vestiaire du PSG appréciée par Neymar (UOL)

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 19:42 par Philippe Goguet
Le PSG a recruté de nombreux joueurs hispanophones cet été et le phénomène plaît à Neymar, lui même ancien résident espagnol, selon les informations d'UOL. Le Brésilien peut ainsi mieux communiquer.

L'été de Neymar a été pour le moins agité, ses envies de retour en Espagne ayant agité la planète football durant une bonne partie du mercato, mais c'est finalement un peu de l'Espagne qui s'est rapprochée de lui. Parmi toutes les recrues de l'été, cinq joueurs sont des hispanophones de naissance : les gardiens Keylor Navas (Costa Rica) et Sergio Rico (Espagne), les milieux Ander Herrera et Pablo Sarabia (Espagne) et enfin l'attaquant Mauro Icardi (Argentine). Des recrues majeures, seul Idrissa Gueye qui parle avant tout français ne maîtrise pas l'espagnol.

Si le Sénégalais est très apprécié par Neymar sur le terrain, le star brésilienne apprécie aussi énormément de pouvoir parler avec de nouveaux partenaires comme l'explique le bien renseigné média brésilien UOL dans un article sur ce thème. Avec les recrues de l'été, ils sont désormais pas moins de neuf joueurs à avoir l'espagnol comme langue natale dans le vestiaire du PSG puisque Di Maria, Paredes (Argentine), Cavani (Uruguay) et Bernat (Espagne) étaient déjà dans ce cas.

Pour Neymar, parfaitement bilingue après quatre ans à Barcelone, c'est une bénédiction et le récent match contre Angers l'a récemment illustré puisque tous les joueurs offensifs parlaient la même langue, ce qui a facilité les échanges. Pour la communication du joueur, c'est aussi un grand pas en avant puisque l'espagnol est aujourd'hui la seconde langue du vestiaire du PSG, ce qui n'était pas vraiment le cas l'an passé et avait pu engendrer des difficultés.

Comme l'explique UOL, l'entourage des Brésiliens que sont Thiago Silva et Marquinhos, les traducteurs du n°10 parisien dans le groupe, a pu ressentir le fait que le directeur sportif Leonardo s'est inquiété de voir Neymar être gêné par sa communication dans le vestiaire. C'est désormais plus simple avec toutes les recrues même si tout le monde ne parle pas la langue de Cervantes, Thomas Tuchel ayant d'ailleurs plaisanté sur ce thème en conférence de presse dernièrement. L'entraîneur et sa star conversent de leur côté dans un mélange de français et d'anglais d'après le média brésilien tandis que des joueurs proches comme Verratti et Mbappé se débrouillent en espagnol et parlent ainsi avec lui.

A noter, enfin, qu'UOL dément toute participation de Neymar à des cours de français comme l'avait annoncé le très peu fiable média espagnol Don Balon la semaine passée. En revanche, le Brésilien comprend de mieux en mieux la langue de Molière alors qu'il entame sa troisième saison à Paris. A tel point que le PSG envisage une communication en français à destination des fans du club de la part du joueur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux