Article 

L'UEFA a apprécié les efforts du PSG mais doit encore trancher

Publié le mercredi 1 juillet 2015 à 8:14 par Philippe Goguet
La presse du jour confirme que l'UEFA a apprécié les efforts faits par le PSG dans le cadre du fair-play financier mais doit encore trancher concernant les sanctions. Le quotidien L'Équipe évoque la date de vendredi.

Comme tous les jours, le quotidien L'Équipe fait le point sur le fair-play financier, discuté lors du comité exécutif de l'UEFA ces derniers jours, et la confirmation que l'étreinte se desserre autour du PSG est de plus en plus proche. Toutefois, les réponses concernant les sanctions n'arriveront pas avant vendredi d'après le journal sportif.

Comme annoncé hier, le PSG a très bien travaillé au cours de la saison passée afin de réduire son déficit et a présenté des comptes équilibrés à l'UEFA alors que l'instance européenne avait donné jusqu'en juin 2016 pour atteindre l'objectif. Cette performance offre au PSG la possibilité de voir ses sanctions concernant le fair-play financier être levées dès cet été comme l'a annoncé après le comité exécutif Gianni Infantino, le secrétaire général de l’UEFA et bras droit du président Michel Platini : « Tous les clubs qui font l’objet d’une convention (une sanction négociée avec l’ICFC) sont suivis en permanence. Ils doivent soumettre leur budget, leur comptabilité, afin que l’on comprenne leur situation. Pour ceux qui ont retrouvé l’équilibre financier, certaines restrictions peuvent être levées. Mais il appartient à l’organe de contrôle (l’ICFC) de le décider et d’en informer les clubs concernés. »

D'après L'Équipe, la réponse arriverait d'ici vendredi, comme pour les autres clubs concernés par les sanctions de l'UEFA. Autre bonne nouvelle, les sanctions sportives devraient être levées, à savoir la limitation du nombre de joueurs sur les listes de la Ligue des Champions. Concernant la fameuse limitation sur les transferts qui bloque actuellement le PSG à 60M€ par an, hors ventes, rien n'est encore décidé de façon définitive. Le quotidien sportif explique qu'il y a une chance sur deux que cette contrainte soit levée. L'UEFA apprécie les efforts permanents faits par les dirigeants du PSG et les juge extrêmement positifs, un bon point pour le PSG. Reste à espérer que cela sera suffisant pour retrouver toute la liberté nécessaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee