Article 

L'UEFA annonce «un examen plus approfondi» du dossier du PSG

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 19:09 (mis à jour à 20:45) par Philippe Goguet
Après la réunion d'il y a quelques jours sur ce sujet, l'UEFA vient d'annoncer que la chambre de jugement de l'ICFC a décidé de renvoyer le dossier du PSG vers la chambre d'instruction pour «un examen plus approfondi».

Trois mois après la fin de l'enquête sur le fair-play financier et le non-respect éventuel du club parisien qui avait été conclu par un dossier refermé sans sanctions, c'est en quelque sorte un retour à l'envoyeur que vient d'annoncer l'UEFA dans un très bref communiqué. Fin juin, la chambre d'instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) avait décidé de clore la fameuse enquête avant que la chambre de jugement ne la déjuge et décide de rouvrir l'enquête.

La semaine passée, une réunion de la chambre de jugement de l'ICFC a eu lieu et c'est la décision qu'elle a prise qui vient d'être annoncée de façon publique par l'UEFA : « Le cas du Paris Saint-Germain a été renvoyé devant la Chambre d'instruction de l’ICFC pour un examen plus approfondi. » A cet instant, il n'y a donc aucune nouvelle sanction contre le PSG et l'enquête va donc être reprise par la même chambre qui l'avait bouclée il y a trois mois !

[MAJ 20h45] Selon RMC qui a réussi à joindre l'UEFA après cette annonce, la nouvelle enquête pourrait à nouveau « durer plusieurs mois »...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee