Article 

La chronologie de la prolongation de Kimpembe détaillée

Publié le jeudi 21 décembre 2023 à 22:41 par Bruno Hermant
Déjà évoquée avant sa blessure au talon d'Achille, la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe a été longue à être finalement validée, puis officialisée à la surprise générale. Le journal Le Parisien est revenu dans ses colonnes sur les différentes étapes amenant le joueur formé au club à prolonger de deux saisons.

Un peu à la surprise générale, le PSG a officialisé la prolongation du contrat de Presnel Kimpembe. Le défenseur international français de 26 ans prolonge son bail avec le club de la capitale jusqu'en juin 2026. Le journal Le Parisien est revenu sur la chronologie de cette signature.

Début 2023, le club, Kimpembe et ses représentants se sont vus pour des premiers échanges. Par la suite, le joueur formé au club s'est blessé lors de la victoire à Marseille (0-3) au mois de février. Kimpembe a ensuite changé d'agents, une situation qui a fait trainer en longueur les discussions. C'est au mois de septembre que les deux parties ont entamé les discussions pour une prolongation de contrat. Kimpembe, bien qu'en fin de contrat en juin 2024, a toujours fait état qu'une prolongation était sa priorité, cherchant également une revalorisation à l'image de son poids dans le club et dans le vestiaire. Et le dossier est resté en stand-by durant plusieurs semaines. 

Pendant ce temps, Kimpembe est de plus en plus proche de retrouver le groupe. Fin octobre, Campos revient vers le clan Kimpembe, la proposition du club est celle qui sera signée par la suite, bien que les deux parties n'aient pas finalisé l'accord à ce moment-là. Presko revient enfin à l'entraînement collectif lors de la séance du 9 novembre malgré des douleurs toujours présentes au niveau de son tendon d'achille touché. Au début du mois de décembre, le joueur a du se rendre à Londres consulter le chirurgien James Calder, qui l'avait opéré en février 2023.

Les examens ne sont pas vraiment rassurants, l'hypothèse d'une nouvelle opération est même évoquée. Une fois le coup de massue encaissé, Kimpembe a pensé reprendre le chemin des terrains sans se faire opérer avant de revenir à la raison. Il aurait plus à y perdre à long terme. A l'issue de cette décision, le club parisien est revenu avec la proposition faite en octobre, ne souhaitant pas abandonner un des enfants du club. Et permettre à Kimpembe de se remettre de cette nouvelle blessure l'esprit tranquille, car selon des membres du club, le joueur peut retrouver son meilleur niveau. Et c'est tout ce qu'on lui souhaite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee