Article 

La course au titre «peut faire grandir les mentalités» selon Verratti

Publié le mercredi 12 avril 2017 à 14:46 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à This Is Paris, Marco Verratti s'est confié sur la course au titre avec l'AS Monaco. Il a révélé qu'il préférait ce type de duel au coude à coude et y a vu l'opportunité de grandir pour le club et les joueurs, notamment concernant la mentalité.

Le PSG est en pleine course au titre avec l'AS Monaco et le milieu italien Marco Verratti s'est exprimé sur ce duel qui va animer la fin de saison durant l'émission du club This Is Paris. Il a tout d'abord réaffirmé la difficulté de la tâche, trop souvent négligée à son goût : «L’an dernier, tout le monde pensait que cette année serait aussi très facile. Je dis toujours que tout le monde pense que c'est facile mais çe ne l'est pas, surtout dans un championnat à 38 journées. Cette année est un peu plus dure mais ça nous pousse à vouloir toujours faire mieux et à jouer à 110% parce que personne ne fait de cadeaux.»

«On sait qu'on n’a plus de droit de faire une erreur. Cela fait grandir tous les joueurs, le club aussi.»

Aujourd'hui 2ème à trois points de la tête, le PSG est dans une situation inconfortable, mais pas seulement par sa faute selon Verratti : «Ce n’est pas parce qu’on a mal fait quelques choses qu’on est deuxièmes, il y a aussi une autre équipe qui fait un grand championnat, en marquant beaucoup. On sait qu'on n’a plus de droit de faire une erreur. Cela fait grandir tous les joueurs, le club aussi. Monaco a démontré jusqu'à maintenant que c'est une grande équipe, ils le montrent en championnat et en Champions League avec des équipes encore meilleures. Ils se connaissent très bien et n'ont pas beaucoup changé. Ils ont des bons jeunes qui sont arrivés à un niveau très haut. C’est bien pour le championnat français et pour nous. J'admire beaucoup des joueurs qui jouent là-bas.»

«Je préfère gagner comme cette année plutôt que comme l’an passé.»

Et l'Italien de 24 ans trouve même des motifs positifs dans cette lutte acharnée pour le titre que le PSG n'est pourtant pas sûr de gagner : «Je préfère gagner comme cette année plutôt que comme l’an passé. Mais il faut d’abord gagner. On ne peut plus lâcher de points maintenant, on est derrière, on doit penser match après match pour gagner le championnat. Tous nos matchs sont des finales en championnat, ce sont des matches uniques. Comme je l'ai dit avant, cela peut faire grandir les mentalités individuellement et collectivement.» 

Le milieu de terrain annonce également vouloir gagner le titre pour les supporters parisiens : «Ils ont démontré qu'ils sont vraiment à nos côtés et c'est encore une chose de plus pour bien faire, pour renforcer notre confiance. On va faire le maximum afin de gagner aussi pour eux.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee