Article 

La culture du travail n'a pas du tout changé au PSG

Publié le samedi 11 février 2023 à 9:18 par Philippe Goguet
Arrivé à Paris pour changer une culture du travail jugée insuffisante par l'actionnaire, le duo Campos/Galtier n'a absolument pas réussi sur ce point selon L'Equipe.

Les changements d'entraîneur se multiplient au PSG, avec des coaches très différents qui se sont succédés, mais il semblerait que rien ne change réellement, et pas seulement dans le rendu collectif. Alors que l'équipe de Christophe Galtier a ressorti du placard les prestations de l'ère Pochettino, le travail au quotidien interroge forcément puisque les fantômes du passé sont réapparus. Et le duo Campos/Galtier, censé lancer une révolution, est donc d'autant plus interrogé.

Selon L'Equipe, le duo n'a jusque-là pas du tout réussi à changer la culture du travail qui régnait au sein du club et c'est peu dire qu'elle ne semblait pas très ancrée au sein du vestiaire ces dernières années. Alors que Luis Campos avait été présenté comme étant en « charge de l'organisation, du recrutement et de la performance de l'équipe professionnelle masculine du Paris Saint-Germain », des changements étaient attendus « mais il y a n'a pas de culture du travail plus développée que ces dernières années » selon le quotidien sportif.

Si la discipline a un peu fait son retour au Camp des Loges, les standards d'exigence semblent toujours aussi loin de ce qui se fait dans les très grands clubs. Comme le laisse supposer le rendu sur le terrain, l'intensité des séances d'entraînement n'a pas augmenté et quelques cadres de l'effectif trouvent l'utilisation de la vidéo assez limitée. A titre d'exemple, L'Equipe explique notamment que l'absence de débriefing de la sorte après OM/PSG a été relevée par certains.

De son côté, Galtier a modéré cette position en conférence de presse : « Dans ces périodes-là, il faut éviter les longs discours mais aussi montrer ce qui n'a pas fonctionné et avoir une certaine lucidité. Quand il y a autant de déception, ça ne sert à rien de se mettre en colère. Il faut, me concernant, garder la tête très froide pour donner les meilleures directives possibles pour l'équipe pour qu'elle puisse se relancer. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee