Article 

La FIFA ouvre à son tour une enquête sur Nasser Al-Khelaïfi

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 18:15 par Philippe Goguet
Après la justice suisse, c'est la FIFA qui a ouvert une enquête préliminaire concernant Nasser Al-Khelaïfi et les affaires de corruption autour de l'attribution des droits TV des Coupes du Monde 2026 et 2030.

L'enquête de la justice suisse sur l'éventuelle corruption concernant l'attribution des droits TV des Coupes du Monde 2026 et 2030 fait des remous et l'instance la plus concernée par ce scandale, à savoir la FIFA, a elle aussi réagi comme elle l'a expliqué auprès de l'AFP. La commission d'éthique de la FIFA a en effet ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi, PDG de BeIN Media, qui est accusé d'avoir corrompu l'ancien secrétaire général de l'instance Jérôme Valcke pour obtenir l'attribution de ces droits.

Contrairement à la justice suisse qui a commencé ses investigations en mars dernier, l'enquête a été ouverte ce jeudi par la chambre d'investigation de la commission d'éthique, justice interne de la FIFA. Pour l'heure, aucune autre précision supplémentaire n'a été apportée par l'instance dirigeante du football mondial. L'autre grand visé de l'affaire, à savoir Jérôme Valcke, est quant à lui déjà suspendu par la FIFA pour des faits antérieurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee