Article 

La justice européenne donne gain de cause à l'UEFA contre Striani pour le Fair-Play Financier

Publié le mercredi 22 juillet 2015 à 21:12 par Philippe Goguet
La Cour de Justice de l'Union Européenne a donné gain de cause à l'UEFA dans le procès lié au fair-play financier l'opposant à Daniel Striani, l'agent de joueurs belge.

La Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) a déclaré que la requête faite par le tribunal belge concernant la demande d'examiner la légalité du fair-play financier de l'UEFA avait été considérée comme « manifestement irrecevable », offrant une victoire à l'UEFA.

Il y a quelques semaines, la justice belge avait rendu un premier verdict concernant la plainte de l'agent belge de joueurs Daniel Striani contre l'UEFA et son fair-play financier, l'agent ayant été rejoint par des supporters de Manchester City et du PSG au cours des mois. Le tribunal de Bruxelles lui avait donné une raison pour une partie de la plainte mais il s'était déclaré incompétent quant à la légalité du FPF par rapport aux libertés fondamentales de l'Union Européenne et il avait renvoyé le dossier à la CJUE pour juger cette partie qui la concernait directement.

Aujorud'hui, la CJUE a répondu et elle a estimé "la requête sans objet" car la justice belge s'est déclaré "incompétente" pour juger du cas Striani d'après l'AFP.

Pour rappel, nous vous avions décrypté le jugement du tribunal de Bruxelles dans un long article.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee