Article 

La justice se saisit de l’affaire Galtier, des perquisitions en cours à Nice

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 12:28 par Kevin Monaci
Selon les informations de Nice Matin, confirmées par le procureur de Nice, une opération a été enclenchée ce vendredi matin au siège de l’OGC Nice suite aux révélations sur les propos discriminants qu’auraient tenu Christophe Galtier.

La justice se saisit de l’affaire Galtier. En début de semaine, le journaliste indépendant Romain Molina puis RMC ont dévoilé un email rédigé par Julien Fournier, l’ancien directeur sportif niçois, dévoilant des propos discriminants qu’aurait tenu Christophe Galtier lorsqu’il était l’entraîneur de Nice la saison passée. L’entraîneur parisien a répondu une première fois à ses attaques, via son avocat, et compte déposer trois plaintes, dont une pour diffamation, comme l’a indiqué Le Parisien. 

L'affaire est désormais passée entre les mains de la justice, comme l’a indiqué le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, sur son compte Twitter : « Je confirme l'existence d'une enquête préliminaire confiée d'inititiative hier, 13 avril, à la PJ de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion. Des perquisitions sont en cours au sein des locaux de l'OGC Nice ».

Selon les informations de Nice Matin, ces perquisitions ont été lancées dans le but de retrouver les emails incriminant Christophe Galtier. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee