Article 

La liste des vice-capitaines du PSG se complète

Publié le vendredi 22 septembre 2017 à 11:03 par Philippe Goguet
Après le départ de Blaise Matuidi en fin de mercato, le staff d'Emery a nommé deux vice-capitaines de plus selon L'Equipe : Edinson Cavani et Adrien Rabiot.

En un peu plus d'un an, le PSG a perdu quatre de ses vice-capitaines avec les départs de Zlatan Ibrahimovic, David Luiz puis Blaise Matuidi ainsi que le départ à la retraite de Maxwell. Des joueurs habitués à porter le brassard dans l'effectif parisien, il ne reste désormais plus que le titulaire depuis cinq ans, à savoir Thiago Silva, et celui qui était devenu le vice-capitaine n°1 d'Emery la saison passée, Thiago Motta. Suite au départ de Matuidi à la Juventus Turin fin août, deux noms ont été promus.

Selon les informations de L'Equipe, ce sont Edinson Cavani et Adrien Rabiot qui sont les deux nouveaux vice-capitaines du PSG, rejoignant donc les deux Thiago. Si la nomination de l'Uruguayen, modèle collectif et joueur expérimenté, n'a rien de surprenante, celle du Français de 22 ans l'est en revanche un peu plus. Il est certes un des plus anciens du groupe désormais mais reste un jeune joueur. De la part du club (et surtout du staff), c'est donc un signal fort envoyé au joueur et la preuve que le PSG compte sur lui pour l'avenir. Alors que la prolongation de contrat du joueur après 2019 doit être négociée sous peu, cela n'est pas anodin non plus.

A noter qu'un autre joueur que ces quatre-là a porté le brassard de capitaine dernièrement en la personne de Marquinhos. A la sortie du terrain de Thiago Motta contre Metz, c'est le Brésilien de 23 ans qui avait hérité du brassard parisien, et ce alors que Rabiot était pourtant encore sur le terrain. Est-ce parce qu'il allait sortir quelques instants plus tard que Marquinhos a finalement été promu ? Possible. Dans tous les cas, le PSG ne manque pas de jeunes pousses prêtes à prendre de l'envergure suite aux départs des anciens.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux