Article 

La liste du Brésil connue à 16h, Neymar ménagé ?

Publié le vendredi 25 octobre 2019 à 10:00 par Jean Chemarin
Le sélectionneur brésilien Tite dévoilera sa liste de 23 joueurs pour les prochains amicaux du Brésil ce vendredi à partir de 16h, heure française. Une liste qui sera suivie de près du côté du PSG. Si elle n'est pas très optimiste, la presse brésilienne n'écarte pas encore la convocation de Neymar.

Comme si la trêve internationale d'octobre à Singapour n'avait déjà pas été assez problématique comme ça, la fédération brésilienne a eu la bonne idée d'organiser deux nouveaux matches amicaux hors d'Europe pour novembre alors que la majorité de ses joueurs évoluent sur le Vieux Continent. Le Brésil affrontera ainsi l'Argentine de Leandro Paredes le vendredi 15 novembre prochain en amical du côté de Riyad en Arabie saoudite (au stade universitaire King Saud), puis la Corée du Sud le mardi 19 novembre à Abou Dabi aux Emirats arabes unis (stade Mohammed Bin Zayed).

La logique voudrait que Neymar ne soit pas convoqué, lui qui s'est blessé à la cuisse le 13 octobre dernier face au Nigéria et est censé être absent 4 semaines, soit jusqu'au 10 novembre. Les Brésiliens seront convoqués en Arabie saoudite dès le 11 novembre et le bon sens voudrait que Tite et le PSG conviennent de laisser Neymar finir tranquillement sa convalescence à Paris, ces deux matches ne possédant aucun enjeu sportif, même si le match face à l'Argentine, bien qu'amical, reste toujours important pour les Brésiliens.

Du côté de la presse brésilienne, UOL et GloboEsporte pensent que Neymar ne sera pas convoqué, même si les deux médias n'écartent pas catégoriquement sa présence. Dernièrement, UOL expliquait que le PSG avait été très irrité par la convocation de Neymar pour les deux matches du Brésil à Singapour et sa blessure avait forcément accentué ce sentiment. Il faudra patienter jusqu'à 16h aujourd'hui, heure française, pour connaître les 23 de Tite. La logique voudrait que Marquinhos et Thiago Silva soient convoqués, eux qui sont des titulaires indiscutables en sélection depuis des mois et ne sont pas blessés (bien que les ménager ne serait pas une mauvaise idée).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee