Article 

La livraison du nouveau centre d'entraînement retardée par la fourrière de Poissy ?

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 15:47 par Philippe Goguet
Prévu à Poissy, le nouveau centre d'entraînement du PSG pourrait être livré en retard en raison des difficultés à déplacer la fourrière de Poissy qui occupe actuellement le site.

Initialement prévu pour l'été 2019, le futur centre d'entraînement du PSG qui sera localisé à Poissy pourrait bien être livré avec encore plus de retard qu'annoncé. Déjà décalé à la saison 2020/2021, il pourrait finalement être prêt pour le milieu de la saison suivante en raison de la fourrière intercommunale de Poissy qui occupe actuellement sur lequel il sera construit. Le déplacement de la fameuse fourrière a pourtant été prévu dans le dossier mais les procédures administratives nécessaires retardent la chose selon Le Parisien.

Emplacement actuel de la fourrière par Le Parisien :

Il y a peu, une réunion concernant l'implantation de la nouvelle fourrière a eu lieu et Daniel Level, le président du syndicat intercommunal, a expliqué le souci rencontré : «Comme nous stockons des voitures, il y a des hydrocarbures et il faut faire des études d’impact. Notre but n’est pas de gêner le projet du PSG.» Le sous-préfet précise également : «Avant d’implanter la fourrière sur un nouvel endroit, il faut se pencher sur la protection des espèces, prendre en compte la loi sur l’eau ou effectuer des fouilles archéologiques préventives. Nous compressons au maximum les procédures pour éviter de retarder le projet mais on ne peut pas échapper à ce genre de démarches.»

Alors qu'une solution intermédiaire est envisagée pour le déménagement de la fourrière, on s'arme de patience du côté du PSG et on relativise déjà en rappelant que «la livraison du campus à l’horizon 2020-2021 était le calendrier le plus optimiste.» Dans l'idéal, il faudrait lancer les travaux l'été prochain pour tenir les délais annoncés mais l'entourage de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club en charge de ce dossier, précise que le club sera souple : «On s’adaptera. S’il le faut nous reporterons le lancement du chantier et nous nous installerons pour la saison 2021-2022.» Finalement, le PSG va donc rester encore un peu à Saint-Germain-en-Laye.



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux