Article 

La ministre des Sports répond à Véronique Rabiot

Publié le dimanche 24 mars 2019 à 11:13 par Philippe Goguet
Alors que la mère et agent d'Adrien Rabiot s'était plaint de ne pas recevoir le soutien du Ministère des Sports vu la situation de son fils, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a répondu, indiquant que ce n'était pas son rôle.

Véronique Rabiot a fait une sortie très médiatique dans la presse il y a quelques jours concernant la situation particulière de son fils Adrien au PSG, le milieu de terrain étant mis de côté par les dirigeants suite à son refus de prolonger. Dans L'Equipe, elle s'indignait notamment du manque de soutien reçu : « Il n’y a que l’UNFP qui nous soutient. Ils sont là depuis le début pour faire respecter le droit. Après, tout ça ne dérange personne, y compris en haut lieu… Je suis surprise que les ministres des Sports et du Travail ne s’indignent pas. »

Si la ministre du Travail Muriel Pénicaud n'a pas répondu, celle des Sports Roxana Maracineanu l'a fait. Après son passage déjà culte sur France Info, elle était sur Europe 1 et a répondu à Véronique Rabiot : « Je n’ai pas ce pouvoir-là. On ne peut pas tout faire parce que les journées ont vingt-quatre heures et, surtout, on ne peut pas intervenir. Ce n’est pas parce qu’on est ministre des Sports qu’on peut intervenir dans le sport professionnel ou sur des cas bien particuliers. Ce sont des choses à régler entre le club et cette personne, cette famille, et plus largement avec la Ligue de football. »

Du côté du PSG, Rabiot est toujours mis à pied jusqu'au 27 mars avant un entretien. Aux dernières nouvelles, un licenciement quelques mois avant la fin de son contrat n'était pas à l'ordre du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee