Article 

La pétition pour commercialiser le maillot « Je suis Paris » bloquée à 32 000 signatures

Publié le lundi 30 novembre 2015 à 17:15 par Philippe Goguet
Lancée par Jean-Jacques Bourdin (RMC) il y a 4 jours, la pétition pour commercialiser le maillot spécial du PSG « Je suis Paris » en faveur des attentats est pour le moment bloquée à 32 000 signatures.

Jeudi dernier, l'animateur vedette de RMC Info Jean-Jacques Bourdin lançait une pétition en ligne pour que le PSG commercialise son fameux maillot rendant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier avec le slogan « Je suis Paris » à la place du sponsor Emirates. D'après les informations du Parisien publiées la veille, le PSG hésitait alors à commercialiser ce fameux maillot avec pour objectif de reverser à des oeuvres caritatives l'argent recueilli lors de ces ventes.

Quatre jours plus tard, alors que bon nombre de fans se déclaraient intéressés par ce fameux maillot et que la pétition a été relayée par un média d'envergure comme RMC plus tous les sites de supporters du PSG, elle peine à décoller puisqu'elle a recueilli 32 066 signatures à l'heure actuelle, soit l'équivalent d'un Parc des Princes rempli aux deux tiers. Dès le jour du lancement, RMC avait donné quelques précisions quant à la faisabilité de l'opération dans un article paru sur le site web de la radio et le PSG réfléchissait alors sérieusement à cette possible mise en vente selon les informations alors recueillies.

Le problème venait principalement de l'équipementier du PSG, Nike, qui mettait en avant le fait que tous les maillots actuellement disponibles étaient produits avec le sponsor Emirates. Selon le fournisseur, une nouvelle production de maillots avec le slogan « Je suis Paris » prenait plusieurs semaines et il avait déjà été difficile de rassembler des jeux de maillots pour les professionnels à l'occasion des matches contre Malmö et Troyes. L'autre problème, situé du côté du PSG, venait de l'absence d'association spécifiquement créée pour les victimes du 13 novembre dernier. Un frein que Nasser Al-Khelaïfi tentait de desserrer, le président du PSG étant décidé à venir en aide aux victimes rapidement.

Vous pouvez toujours signer la pétition à l'adresse suivante : Le PSG doit mettre en vente ses maillots "Je Suis Paris" et reverser l'argent aux victimes


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee