Article 

La plainte du supporter rennais contre Neymar classée sans suite

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 8:30 par Jean Chemarin
Neymar est débarrassé de son litige avec le supporter rennais qui l'avait chambré au Stade de France le 27 avril dernier et que le Brésilien avait frappé au visage. La plainte déposée par le supporter en question a été classée sans suite.

Et un dossier judiciaire en moins pour Neymar. Déjà blanchi par la justice brésilienne après les accusations de viol dont il avait fait l'objet en mai dernier, le crack brésilien du PSG s'en est tiré avec un rappel à la loi pour sa giffle sur un supporter rennais, en marge de la dernière finale de Coupe de France du 27 avril dernier.

Le supporter rennais, qui avait insulté certains joueurs du PSG puis lancé à Neymar qu'il devait apprendre à jouer au foot (zéro vanne), avait porté plainte contre le Brésilien. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne avait ensuite entendu les versions du supporter et de Neymar en août et en septembre. Et selon L'Equipe, le parquet de Bobigny a décidé de classer le dossier sans suite le 21 octobre dernier, une info confirmée également par RMC. Emmanuelle Kern, substitut du procureur de la République, aurait quand même «effectué un rappel à la loi à Monsieur Da Silva Santos Junior Neymar».

Une décision qui a forcément été mal accueillie par l'avocat du supporter en question : «Ce classement sans suite et ce rappel à la loi sont synonymes d'un petit bisou sur le front. Les procureurs n'ont de cesse de poursuivre les gens en justice pour l'exemple. Eh bien, pour l'exemple, on décide de ne pas poursuivre. Imaginez si mon client avait frappé ce joueur. Il aurait été interdit de stade et condamné à de la prison avec ou sans sursis par un tribunal», a regretté Me Philippe Ohayon.

Pour rappel, Neymar avait écopé de 3 matches de suspension pour son geste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee