Article 

La prolongation de Diaby au PSG souhaitée et en cours (LP)

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 21:53 par Philippe Goguet
Auteur d'une belle première saison avec l'équipe première du PSG, Moussa Diaby a séduit le staff et ses dirigeants. Une prolongation de contrat est en cours de négociations et devrait offrir au jeune gaucher une belle revalorisation salariale selon Le Parisien.

Parmi les derniers jeunes joueurs débarqués l'été dernier durant la préparation estivale du PSG puisqu'occupé durant un temps par l'Euro U19, Moussa Diaby n'aura pas mis longtemps à saisir sa chance pour sa première vraie saison avec l'équipe professionnelle. Après un prêt profitable mais peu fructueux en terme de temps de jeu à Crotone, le gaucher de 19 ans a clairement fait son trou dans le groupe de Thomas Tuchel avec pas moins de 31 matches cette saison, dont 13 titularisations.

Avec quatre buts marqués mais aussi sept passes décisives délivrées en un peu moins de 1500 minutes, le polyvalent gaucher a largement répondu aux attentes de son entraîneur et celui-ci l'a souvent félicité devant la presse. Comme le précise Le Parisien, il fait même partie des joueurs que l'exigeant coach allemand considère comme « fiables ». La relation est bonne entre les deux hommes, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les jeunes, et Tuchel avait d'ailleurs refusé de le prêter quelques semaines après son arrivée. Même la baisse récente de son temps de jeu de n'a pas affecté le joueur, toujours positif à l'entraînement. 

Alors que l'avenir de nombreux joueurs est incertain en cette fin de saison à Paris, celui de Moussa Diaby est donc plutôt clair et il passe par une prolongation de contrat. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2020, Diaby a vu le PSG commencer à négocier avec lui une prolongation comme l'avait révélé France Football en février dernier. Le Parisien confirme qu'un rendez-vous a déjà eu lieu sur ce thème entre le club de la capitale et les représentants du joueur et un second rendez-vous aura lieu après la finale de la Coupe de France prévue ce samedi.

Du côté du club parisien, on souhaite étendre le bail du joueur pour plusieurs saisons, jusqu'en 2023 ou 2024, et une revalorisation salariale est forcément à l'ordre du jour, Diaby étant encore avec le salaire de son premier contrat professionnel alors que sa valeur marchande s'est envolée depuis. Le staff technique parisien est convaincu par le joueur, le club aussi, il reste désormais à ce que toutes les parties s'accordent pour prolonger l'aventure.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux