Article 

La prolongation de Mbappé priorité du PSG, celle de Neymar en stand-by (RMC)

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 21:11 par Philippe Goguet
Les prolongations de contrat des deux stars du PSG ne sont pas traitées de la même manière selon RMC : celle de Kylian Mbappé est une priorité, pas vraiment celle de Neymar.

Le PSG vit au rythme de ses deux stars Neymar et Mbappé depuis de nombreux mois et la prolongation de contrat des deux joueurs actuellement liés jusqu'en juin 2022 font partie des thèmes récurrents de la saison. Leonardo n'a pas caché il y a quelques semaines que prolonger le Français était un but et la tendance se confirme. Selon RMC, cette prolongation de contrat de Kylian Mbappé est même tout simplement la priorité du PSG hors du terrain.

Les négociations sont ouvertes entre les deux parties depuis maintenant plusieurs semaines et « avancent à petits pas pour le moment ». Côté parisien, on redoute bien évidemment la grande offensive du Real Madrid attendue pour l'été prochain, d'où l'idée de blinder au plus vite le contrat du joueur de 21 ans. Pour l'instant, Mbappé est sous contrat jusqu'en juin 2022 et il lui restera donc deux ans de contrat à la fin de la saison s'il ne prolonge pas d'ici-là. Aux dernières nouvelles, il n'y était pas opposé mais attendait de mesurer la compétitivité du PSG avant de s'engager dans la durée.

Si Paris se hâte pour prolonger Mbappé, ce n'est pas vraiment la même histoire pour Neymar. Si le Brésilien a récemment laissé entendre qu'il était prêt à prolonger avec le PSG via divers canaux, le son de cloche n'est pas vraiment le même du côté du PSG. Selon RMC, Paris ne compte même pas entamer de réelles négociations avec le Brésilien avant la fin du mois de février voire début mars, soit autour ou après le huitième de finale retour de Champions League. D'autres échos évoquent pourtant un Leonardo qui a commencé à tâter le terrain mais une éventuelle conclusion susr ce dossier est donc bien lointaine.

Paris avait pourtant tenté de faire prolonger Neymar l'an dernier au printemps comme l'avait d'ailleurs reconnu le père de Neymar à l'époque. Aujourd'hui, le PSG reste bien prudent comme l'a expliqué une source interne du club à RMC : « On verra l'évolution du dossier, mais quand on a été sympathique avant l'été, la situation a été catastrophique pendant l'été. On verra l'évolution de la saison et aussi le huitième de finale de la Ligue des champions avant de sonder 'Ney'. » D'où un dossier actuellement en stand-by.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee