Article 

La prolongation de Rabiot n'avance pas

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 12:29 par Philippe Goguet
Evoquée depuis des mois, la prolongation de contrat d'Adrien Rabiot n'avance pas du tout selon L'Equipe. Aucune discussion n'a eu lieu dernièrement.

L'été dernier, Adrien Rabiot et la direction sportive PSG s'étaient mis d'accord pour repousser les discussions concernant sa prolongation de contrat vu les priorités du moment du club parisien, très actif sur le marché des transferts. Le milieu de 22 ans étant lié jusqu'en 2019 avec son club formateur, rien ne pressait. Le mercato estival est désormais fini mais rien n'avance pour autant du côté de la prolongation du jeune international français. 

Comme l'explique le journal L'Equipe dans son édition du jour, les discussions n'ont même pas commencé alors que le PSG veut pourtant prolonger Rabiot, une volonté qu'expliquait déjà Patrick Kluivert en novembre dernier. Le quotidien sportif précise que «Antero Henrique a tenté de prendre date. Sans succès.» Mais le directeur sportif portugais ne semble pas spécialement pressé de s'atteler à la tâche. Récemment, Rabiot lui-même avait laissé entendre qu'il ne comptait pas négocier sa prolongation avant la fin de la saison et l'affaire pourrait donc encore beaucoup traîner.

Reste également un autre souci, les conditions auxquelles le joueur est prêt à rempiler. Et la tendance du moment n'est pas favorable au PSG. Alors que Rabiot ne veut pas jouer devant la défense, il n'arrête pas d'y évoluer vu que Motta a des soucis au genou. Contre Dijon, il y a encore joué, livrant une prestation indigne de son nouveau statut. Et s'il évolue à ce poste qu'il n'apprécie pas, c'est aussi parce que le PSG n'a pas su attirer un milieu défensif lors du dernier mercato estival. Or, jouer comme relayeur et voir un milieu défensif débarquer à Paris pour éviter qu'il ne dépanne à ce poste étaient les deux conditions posées par la mère et agent du joueur pour prolonger, deux demandes actuellement pas satisfaites.

Pour l'heure, le cas Rabiot n'est donc pas réglé d'un point de vue contractuel. Et avec le forfait possible de Motta à Anderlecht, Rabiot pourrait bien enchaîner son quatrième match de suite devant la défense. Car avec les Bleus, il avait aussi joué à ce poste durant la trêve internationale...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee