Article 

La prolongation « souterraine » de Mbappé avancerait

Publié le lundi 16 octobre 2023 à 13:15 par Maxence Venot
En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé ne semble toujours pas décidé sur son avenir et la Gazzetta dello Sport consacre un long article à ce sujet. Si une arrivée libre du côté du Real Madrid se profilait, les discussions entre le PSG et le clan du joueur ont repris et cette prolongation « souterraine » n'est pas du tout à exclure.

La situation de Kylian Mbappé dans la capitale a encore changé. Après un été tumultueux durant lequel le PSG ne souhaitait pas le faire jouer s’il ne prolongeait pas, l’attaquant parisien a, selon les échos de la presse, accepté de s’asseoir sur différentes primes, notamment celle de fidélité, pour pouvoir retrouver les terrains avec l’équipe après avoir été privé de tournée asiatique. Néanmoins, l’international français ne s’est pas engagé à prolonger.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Kylian Mbappé pourra légalement négocier avec n’importe quel club à partir du 1er janvier et s’engager librement ensuite durant l’été. Logiquement, le Real Madrid est, comme depuis plusieurs mois voire années, associé au nom du joueur. Mais, selon la Gazzetta dello Sport, l’arrivée de KM7 dans la capitale espagnole, qui semblait inévitable il y a encore quelques mois, n’est plus du tout une évidence.

Entre le PSG et Mbappé, des discussions à l'abri des regards

Dans le clan Mbappé, notamment mené par Fayza Lamari, mère et agent du joueur, la volonté de discuter avec le PSG est présente. Si Florentino Pérez, président du Real Madrid, Chelsea et Liverpool rêvent d’attirer le Bondynois, la saison 2023/2024 pourrait faire pencher la balance en faveur des Rouge et Bleu. Si les résultats sont là, surtout en Ligue des champions, une prolongation pourrait se faire et un départ libre serait à exclure selon le quotidien transalpin.

Malgré le fait que l'option de prolongation jusqu'en 2025 n'ait pas été activée l'été dernier, Kylian Mbappé n’a jamais exclu un prolongement de bail dans la capitale française. Avec des relations réchauffées et des discussions reprises entre les deux parties, l’entourage du numéro 7 se veut optimiste quant à une prolongation en cas de campagne européenne réussie par le PSG cette saison. L’équipe parisienne reste sur deux échecs cuisants avec deux éliminations en huitièmes de finale consécutives.

Kylian Mbappé semble avoir plus que jamais les cartes en main puisqu’il est en position de force dans les négociations avec le PSG mais, surtout, parce qu’un bon parcours en Ligue des champions dépendra grandement de ses performances sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee