Article 

La rencontre Neymar/Tuchel à Londres a été positive et éloigne le Real (Globo)

Publié le vendredi 8 juin 2018 à 14:46 par Philippe Goguet
Le média brésilien Globo confirme la récente rencontre entre Neymar et son entraîneur Thomas Tuchel du côté de Londres. L'entretien est décrit comme positif alors que le Real Madrid pousse fort pour faire venir le Brésilien.

Lors de sa présentaiton à la presse il y a quelques semaines, le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel avait expliqué avoir déjà rencontré Neymar pour évoquer le futur à Paris. Ce n'est pas le seul rendez-vous qui a eu lieu entre les deux hommes. Le peu fiable tabloïd anglais The Sun avait annoncé une rencontre ce lundi à Londres où la Seleção se prépare pour le Mondial 2018 et c'est le média brésilien Globo, une source de bien meilleure qualité, qui confirme la chose et apporte de nombreux détails sur cet entretien visiblement nécessaire. La conclusion est même simple côté brésilien : Tuchel a éloigné la menace du Real Madrid dans l'immédiat.

Dimanche dernier, le Brésil affrontait la Croatie à Liverpool et l'entraîneur parisien était présent pour la rencontre mais c'est bien le lendemain à Londres que les deux hommes se sont rencontrés. Il a de nouveau été question de la place de Neymar dans le projet de jeu de Tuchel et le Brésilien a aimé ce que l'Allemand lui a proposé selon Globo. Tuchel souhaite proposer un projet de jeu plus moderne que celui d'Emery et Neymar y voit la possibilité de mieux répondre à sa quête de Ligue des Champions, le prédécesseur ayant déjà largement laissé des bases pour gagner le Championnat de France.

Surtout, cette rencontre est décrite comme un geste stratégique du PSG et de Tuchel pour repousser un Real Madrid très présent autour de Neymar ces derniers temps. Le club madrilène était lui aussi présent à Liverpool pour voir le retour du Brésilien face à la Croatie et les médias espagnols rapportent à juste titre depuis quelques jours le fait que le Real voudrait bien faire venir dès cet été Neymar à Madrid. Dans ce contexte incertain, la rencontre entre Tuchel et Neymar est vu comme un signe fort du PSG de conserver son joueur malgré les tentatives madrilènes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux