Article 

La saison du PSG, Emery, Neymar, Mbappé fait un premier bilan

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 20:06 par Philippe Goguet
Dans l'émission Téléfoot, Kylian Mbappé a fait une première interview bilan de la saison en cours, notamment concernant son club, son entraîneur Unai Emery et son partenaire Neymar.

En marge de la finale de la Coupe de la Ligue, Kylian Mbappé s'est confié à l'émission de TF1 Téléfoot et, à trois mois de la fin de la saison, l'attaquant de 19 ans a fait une sorte de bilan de sa première année au PSG. Alors qu'il vient de gagner son premier titre avec Paris, il commente : « Avec le PSG, on réalise une bonne saison. C'est vrai que nous avons malheureusement échoué en Champions League, mais j'espère que cela servira pour la saison prochaine. On ne va jamais oublier cette élimination...»

Relancé par l'intervieweur sur d'éventuels regrets concernant cette double confrontation manquée face au Real Madrid, il va relativiser : « Des regrets ? Non, parce qu'il ne faut pas non plus traîner ça comme un boulet, c’est le football. On n'a pas fait tout ce qu'il fallait donc on ne méritait pas de passer tout simplement.» Et en France, le joueur n'oublie pas qu'un autre titre est en vue, celui de champion de France : «On va le dire doucement parce que les gens ne vont pas apprécier mais cela sent bon. »

L'année dernière, l'attaquant de 19 ans qui avait été très séduit par le discours d'Unai Emery alors qu'il hésitait entre plusieurs clubs mais il ne devrait plus avoir le même coach l'an prochain. Pour autant, il va tenir un discours plutôt conservateur concernant son coach, refusant de le voir déjà dehors : «Je n'ai pas cette certitude qu’il va partir. Après, c'est vrai qu'on en parle et qu'il est en fin de contrat mais je ne sais pas s’il discute avec le club, je ne suis pas dans les négociations. Mais s'il est amené à partir, on verra qui le remplacera. Mais il n'est pas parti encore.»

Autre nom souvent cité dans le sens des départs, celui de l'actuel blessé Neymar. Mbappé balaye les rumeurs : « Il m’envoie (des nouvelles) parce que c'est moi qui joue et pas lui. Je lui ai souhaité un bon rétablissement, qu'il revienne au plus vite et qu'il rejoue en fin de saison pour faire une belle Coupe du Monde. Mais pas la gagner. S'il reste ? La question ne se pose même pas. Ça a été de la déstabilisation, et comme c’était tellement gros, il fallait continuer, mais ce n'est que du vent pour moi. »

La fin de saison de Mbappé sera surtout tournée vers l'équipe de France, avec laquelle il vient d'inscrire un doublé en Russie, lui qui n'avait plus marqué depuis plusieurs mois : « Ce n'est pas une obsession parce que j'étais quand même décisif. Je faisais marquer donc du moment qu'il y a but, c'est le principal. Qui marque, on s'en fout, le plus important ce sont les titres.» Et un titre le fait rêver quand il évoque ses ambitions : «Il y a la Coupe du Monde, même si c'est plus un rêve et qu'il arrive rapidement. On va tout faire pour le faire, on s’améliore dans le jeu et je pense qu'on peut faire quelque chose. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee