Article 

La situation de Lavezzi éclaircie par Blanc

Publié le samedi 24 octobre 2015 à 16:59 par Philippe Goguet
Régulièrement annoncé sur le départ, Lavezzi pourrait souffrir de sa situation contractuelle selon Blanc, même si le technicien est prêt à lui laisser sa chance s'il est convaincant.

Alors que la presse italienne a révélé vendredi que Lavezzi n'était pas vraiment enclin à accepter la prolongation de contrat que lui avait proposé le PSG, Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur le cas du joueur, très probablement dans sa dernière saison à Paris. S'il a avoué que sa situation contractuelle était un gros frein, l'entraîneur a refusé de le condamner s'il est sportivement au niveau.

Alors qu'il lui a souvent été reproché sa vie nocturne et quelques dérapages extra-sportifs (retard à l'entraînement en janvier 2015) Blanc a commencé par défendre l'investissement du joueur malgré le fait qu'il allait être libre dans 9 mois : «Pocho est un garçon qui ne crée pas de problèmes dans un groupe. Bien sûr, le fait de ne pas ou peu jouer ne doit pas le satisfaire pleinement mais je n’ai rien à lui reprocher en terme de comportement.»  Après cette précision, il a toutefois admis que le fait d'être en fin de contrat sous peu n'était pas un bon point pour le joueur : « Ce que je vais dire se passe dans tous les clubs. Pocho pouvait partir puisque le club lui avait ouvert la porte. Il pouvait tenter un autre challenge, il a choisir de rester et d’aller certainement à la fin de son contrat. Pour le club, la situation n’est pas très bonne, et je parle au niveau du club. »

« Pocho aura un peu plus de temps de jeu dans la rotation mais, effectivement, sa situation contractuelle est un élément négatif pour lui.»

Si le coach a fait cette précision au niveau du club, c'est parce qu'il a ensuite justifié son utilisation avec parcimonie par des critères purement sportifs : « Moi, j’ai un joueur à disposition, un très bon joueur, mais j’en aussi d’autres. Ce que je lui ai dit, c’est que sa situation contractuelle n’est pas favorable, il faut se rendre à l’évidence, mais que j’essaye de faire abstraction de cela. J’ai d’autres joueurs aussi, des jeunes, comme Lucas qui a peu de temps de jeu même s’il en a eu plus. Ce n’est pas facile de donner du temps de jeu à tout le monde, surtout dans le domaine offensif. Il faut marquer des buts et, dans ce domaine-là, il n’y a que quelques joueurs qui marquent des buts, les autres en marquent beaucoup moins. Tout ça pour dire que Pocho aura un peu plus de temps de jeu dans la rotation mais, effectivement, sa situation contractuelle est un élément négatif pour lui.»

« Si, durant les opportunités qu’il aura, il arrive à me montrer qu’il est efficace et performant, je le ferai jouer. »

Après avoir encore confirmé que sa situation n'était pas des plus appréciables, le coach parisien a toutefois laissé entendre que de bonnes performances sportives offrirait à Lavezzi du temps de jeu : «Il lui reste un an de contrat avec le PSG, il peut décider de signer là où il veut dès janvier. Ou éventuellement de partir au mercato mais, là, on anticipe. C’est un choix, et je le respecte. Il a décidé d’aller à la fin de son contrat et, quand tu fais des choix, tu en subis les conséquences. On lui avait donné une porte de sortie à la fin de la saison dernière, il ne l’a pas utilisé parce qu’il n’a certainement pas trouvé le projet qui lui allait. J’en ai discuté avec lui et il avait envie de rester au PSG, pas forcément de prolonger, mais il avait envie de rester. Si, durant les opportunités qu’il aura, il arrive à me montrer qu’il est efficace et performant, je le ferai jouer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee