Article 

La situation des gardiens du PSG toujours confuse

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 21:11 par Philippe Goguet
Malgré le départ annoncé de Gianluigi Buffon, la situation est toujours aussi confuse chez les gardiens du PSG. Trapp est voulu par Francfort dont l'offre a été refusée quand la situation d'Areola est incertaine.

Gianluigi Buffon parti, Sébastien Cibois ayant confirmé au Parisien qu'il ne sera,« normalement, plus là l’année prochaine », le trio de gardiens qui était sous les ordres de Thomas Tuchel cette saison va forcément changer. L'Allemand avait auparavant annoncé qu'il allait changer sa façon de gérer les gardiens puisqu'il est désormais attendu qu'il y ait un titulaire et son remplaçant avec des statuts bien établis, l'entraîneur parisien ayant de lui-même admis que l'alternance de cette saison n'avait pas fonctionné. Buffon ayant refusé d'être le futur n°2, les doutes sont désormais aussi nombreux quant à l'identité du futur titulaire que celle de son remplaçant.

Actuellement, celui dont le contrat est le plus long est Alphonse Areola puisque lié jusqu'en juin 2023 mais la position du Français n'est pas forcément des plus confortables. Gardien le plus utilisé cette saison sans s'être particulièrement imposé, il fait du temps de jeu sa priorité mais l'international a bien vu que le PSG s'activait aussi de façon claire sur certains gardiens, les rumeurs autour de Keylor Navas ou David De Gea étant un peu trop récurrentes pour n'être que de la spéculation.

Dans cette optique où un titulaire indiscutable débarquerait au PSG, Areola se sent même prêt à demander son départ s'il voit qu'il ne peut pas prétendre à mieux qu'un rôle de doublure selon nos informations. Le portier est très attaché au PSG où il a été formé mais il sait aussi qu'il a besoin de jouer de façon régulière. A 26 ans, il n'est plus question de perdre du temps et il a besoin de matches pour pouvoir rester en Bleu, la succession de Lloris (33 ans en décemble) devenant forcément un enjeu à moyen terme.

Attendu cet été à Paris après son prêt, Kevin Trapp est lui aussi un cas bien compliqué, notamment car sa situation contractuelle ne laisse que peu de marge de manoeuvre au club. Il ne lui reste qu'un an de contrat et il ne reste donc que deux options : le PSG le vend ou le prolonge. Francfort a récemment fait une première offre de transfert pour lui mais le PSG l'a refusée selon plusieurs sources françaises et allemandes. Le PSG voudrait faire de l'Allemand son n°2 affirmait L'Equipe il y a quelques jours mais le troisième gardien de la Mannschaft semble avoir d'autres plans et souhaite avant tout jouer à bientôt 29 ans. Autant dire que l'éventuelle prolongation de contrat à Paris s'annonce compliquée à négocier pour le club.

Entre ceux qui sont déjà sous contrat mais ne veulent pas être remplaçants et ceux que le PSG espère avoir dans son but et sur son banc la saison prochaine, l'écart est parfois grand. Et si Paris a au moins levé un doute en se séparant de Buffon, il en reste encore de nombreux à éclaircir à un poste où aucune figure incontournable ne s'est imposée depuis l'arrivée de QSI. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee