Article 

Lama : «Areola a perdu sa place car il n'a pas fait ce qu'il fallait pour s'imposer»

Publié le mardi 1 octobre 2019 à 9:52 par Jean Chemarin
Présent ce lundi à Issy-les-Moulineaux dans le cadre de la Diomède Cup, l'ancien gardien parisien Bernard Lama a évoqué à notre micro le changement de gardiens au PSG cet été. S'il ne semble pas emballé outre mesure par la signature de Keylor Navas, Lama est content qu'une hiérarchie claire ait été définie dans les buts parisiens.

Il y a quelques mois, Bernard Lama avait regretté dans les colonnes de France Football le manque de hiérarchie claire entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon au PSG. «On a laissé la porte ouverte aux discussions, ç’a a fragilisé les gardiens, qui paient le manque de force institutionnelle au sein du club, lâchait-il ainsi en avril dernier. Il faut une situation claire ! Que l’on installe enfin quelqu'un sur la durée.»

Avec les départs de Gianluigi Buffon, Kevin Trapp et Alphonse Areola cet été et les arrivées de Keylor Navas, Sergio Rico et Marcin Bulka, le voeu de Bernard Lama a été exaucé, le PSG ayant fait du Costaricien son nouveau numéro 1 indiscutable, avec son coéquipier espagnol en doublure. «Navas, c’est un très bon gardien, pas un grand gardien. La grosse différence, c’est qu’il y a un titulaire aujourd’hui. Les choses sont clairement établies. Maintenant, c'est à lui de garder sa place, de faire le boulot, mais je pense que la situation est beaucoup plus claire», s'est félicité Lama ce lundi en marge de la Diomède Cup à laquelle nous étions présents.

Pour l'ancien portier parisien, Areola a «plus de potentiel athlétique que Navas», mais moins «d'expérience et de vécu» que l'ancien gardien du Real Madrid. «Un gardien doit pouvoir mûrir, mais il doit pouvoir jouer tranquillement aussi. Ces dernières années, au PSG, la situation n’a jamais été nette. A cause des joueurs, aussi. Car quand vous êtes titulaire, c’est à vous de vous imposer, a ajouté l'ancien international français. Je pense qu’Alphonse a perdu sa place au PSG parce qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer, alors qu’il était prévu comme titulaire. Même s’il y avait Buffon… C’est là qu’il faut progresser encore.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee