Article 

Lama : «C’est aux Parisiens d’aller chercher le soutien du public»

Publié le samedi 16 mars 2019 à 11:08 par Matthieu Hummel
Avant un PSG/OM forcément particulier, Bernard Lama s'est confié à RMC concernant la rupture actuelle entre les Parisiens et leur équipe. Il ne s'inquiète pas vraiment pour le match mais estime que c'est aux joueurs de reconquérir leur public.

Dix jours après le drame, le PSG va retrouver son public ce dimanche soir à l'occasion du match contre l'OM et Bernard Lama, gardien parisien pendant près de 10 ans qui a traversé de nombreuses crises, a évoqué la situation particulière dans laquelle se trouve l'équipe parisienne, à la fois très en tête de son championnat mais aussi pitoyablement éliminé en C1 après avoir beaucoup déçu. Car comme l'avoue Lama, « aujourd’hui, le supporter du PSG, la seule chose dont il rêve, c’est une victoire en Coupe d’Europe. »

Il développe ensuite sur ce que les joueurs parisiens vont vivre : « Ils n’en sont pas loin (de vivre ce que les Marseillais ont vécu, ndlr) parce que ce qu’il s’est passé dans la semaine n’est quand même pas très plaisant, confie l’ancien international français. Ce sont les joueurs les mieux placés parce que ce sont eux qui décident de ce qu’il se passe. Ils ne vont pas forcément être bien accueillis par leur public d’autant qu’il n’y aura pas de supporter marseillais dans le stade. C’est presqu’une histoire entre Parisiens. C’est à eux d’aller chercher le soutien du public. Si les joueurs font ce qu’il faut, le public oubliera ce qu’il s’est passé contre Manchester le temps du match même si ça va rester avec ça jusqu’à la fin de saison.»

Le portier mythique de l'ère Canal+ va aussi présenter les enjeux du match : « Depuis cinq ans, c’est l’une des premières fois où Marseille va arriver au Parc en ayant l’espoir d’accrocher quelque chose, vu ce qu’il s’est passé avec le PSG contre Manchester (1-3). Ça donne encore plus d’intérêt au match. Pour l’OM, l’intérêt est de rester accroché au bon wagon pour la qualification en Ligue des champions. Pour le PSG, c’est de redorer son blason. » Et pour lui, « c’est toujours un match particulier, c’est le derby de la France. Ça reste le match de l’année. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux