Article 

Lama : « Pour moi, le choix de prendre Trapp est payant »

Publié le mercredi 16 décembre 2015 à 9:35 par Philippe Goguet
Dans le duel des gardiens du PSG, l'ancien portier parisien Bernard Lama a pris fait et cause pour Kevin Trapp, rappelant les limites de Sirigu au plus haut niveau.

Trois jours après la grosse erreur de Kevin Trapp contre Lyon, Salvatore Sirigu va rejouer contre l'AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et les gardiens du PSG sont plus que jamais un thème de l'actualité. Dans les colonnes de l'Equipe, l'ancien grand gardien parisien Bernard Lama a pris fait et cause pour Kevin Trapp, mettant en avant tout ce qu'il apporte.

Epinglé par la presse depuis quelques jours, le gardien allemand a pu compter sur le soutien de Lama dans cette période difficile et le Guyanais refait le compte des erreurs : « Si on fait son procès, mettons tout sur la table. D’abord, je ne suis pas d’accord sur les trois buts qui lui sont reprochés. Celui de Bordeaux est une erreur d’interprétation, il n’anticipe pas le pressing de Khazri. Celui du Real une erreur d’appréciation. Celui de Lyon, O.K., est sa première grosse faute technique. Il veut l’amortir pour la prendre en deux temps au lieu de dévier. » 

Après avoir analysé ces trois erreurs (quid de celle contre Troyes ?), Lama passe à l'offensive pour défendre le nouveau portier parisien avec un arguement déjà avancé par Laurent Blanc : « Pour ces trois actions, combien de situations a-t-il sauvées ? Le meilleur exemple, c’est à Madrid. Vu toutes les parades qu’il fait à côté et la domination du PSG, la vraie erreur de ce match, c’est que les attaquants n’aient pas marqué. »

Lama va encore aller dans le sens du staff concernant Trapp, notamment en raison de son profil : «Un choix a été fait de prendre un gardien avec un autre jeu. Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorisent le pressing. » Et pour finir, l'ancien portier va d'ailleurs encore tacler Sirigu, une habitude pour lui : « C'est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite. »

NB : Propos recueillis par L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee