Article 

Laurey donne ses clés pour battre le PSG

Publié le samedi 13 janvier 2018 à 19:09 par Philippe Goguet
Seul coach de Ligue 1 à avoir battu le PSG, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg Thierry Laurey a expliqué dans la presse nantaise comment battre Paris.

Si le PSG s'est inventé une petite crise comme lui seul en a le secret avec le retard à l'entraînement de deux de ses Sud-Américains, il va plutôt bien sportivement et enchaîne les succès. A l'échelle nationale, une seule équipe a su faire tomber les troupes d'Unai Emery cette saison, le Racing Club de Strasbourg de Thierry Laurey. Début décembre, les Strasbourgeois s'étaient en effet imposés 2-1 face à Paris, un exploit d'ailleurs resté plus ou moins sans lendemain.

Alors que Nantes rêve d'imiter le RCS, le journal nantais Presse-Océan est allé demander au coach alsacien son secret pour faire tomber le PSG. Voici sa recette : «Il faut un peu de réussite. Paris a dû frapper 28 ou 29 fois, a cadré un minimum. Si Pastore marque, on est mené 2-1 et ce n’est plus tout à fait la même partie. Paris était dans la répétition de matchs. Il était obligé de faire tourner l’effectif. Il y avait aussi un peu de fatigue. Et surtout, il avait le Bayern en tête, quatre jours après.»

Si Paris est effectivement dans la répétition des matches en ce moment, le prochain gros choc européen est dans près d'un mois sur la pelouse du Real Madrid. Et Laurey définit également quelques autres points à mettre en place pour gagner : «Il faut être capable de respecter le plan de jeu mis en place. Quitte à passer son temps qu’à ne défendre. On a eu la chance de marquer sur la première occasion. Cela a permis de les mettre dans une position où ils sont obligés de s’exposer.»

Le coach alsacien va même jusqu'à placer le FC Nantes comme la seconde équipe française capable de faire tomber le PSG : «Nantes, en contre, est plutôt intéressant. Avec l’appui du public, je reste persuadé que le FCN, de par son organisation défensive et sa rigueur, a un profil pour lui poser des problèmes.» Réponse dimanche soir à 21h.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux