Article 

L’avenir de Galtier menacé en cas de nouveaux mauvais résultats ?

Publié le jeudi 16 février 2023 à 10:30 par Kevin Monaci
Après la défaite du PSG face au Bayern sur la pelouse du Parc des Princes (0-1), les prochains résultats de Christophe Galtier seront bien observés. Selon Le Parisien, l’entraîneur français risquerait déjà son avenir dans la capitale en cas de nouvelles déconvenues.

Pour résister à la pression du banc du PSG, il faut s'y préparer. Constamment scruté et examiné, la moindre erreur peut y être fatale. Et ici, Christophe Galtier n’en est pas à sa première inexactitude. Après cinq revers concédés en 2023, dont trois défaites consécutives et une élimination en Coupe de France, le coach français est sur un siège éjectable qui peut s’activer à tout moment. 

L’ancien de Nice et du LOSC avait pourtant plutôt bien débuté sur le banc parisien, avec aucune défaite à son compteur en 2022. Mais depuis le retour à la compétition post Coupe du monde, tout ne se passe pas comme prévu pour le PSG.

Si l'entraîneur du PSG n'est pas le seul remis en cause, lui qui doit faire face à des accumulations de blessures, de suspensions et d'échecs au mercato, il est bien tenu pour responsable quand le club de la capitale pratique un football en perdition.

Une période décisive 

Avec des lacunes apparentes dans le jeu, les récentes performances du PSG ne sont pas vraiment du goût du président, Nasser Al-Khelaïfi et du responsable de l’équipe première, Luis Campos. Selon Le Parisien, les deux hommes n’auraient, bien logiquement, pas appréciés les dernières débâcles du club ainsi que le manque d’ambition aperçu lors du match face au Bayern. 

Les prochains matches à venir face à Lille et Marseille en Ligue 1 ainsi que le retour du 8e de finale de la Ligue des Champions face au Bayern s'annoncent déjà décisifs pour Christophe Galtier. Toujours selon Le Parisien, d’autres défaites à la suite seraient un problème pour l'Émir du Qatar, qui pourrait rapidement demander du changement. 

Dans l’ère Qatari, le PSG n’a licencié que deux entraîneurs en cours de saison : Antoine Kombouaré en 2011 et Thomas Tuchel en 2020, et ce, deux fois lors de la trêve hivernale. Un limogeage dès le printemps serait une grande première pour le club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee