Article 

Le baroud d’honneur de Thiago Motta, le joueur

Publié le samedi 14 avril 2018 à 17:06 par Julien Peschaux
Thiago Motta connaît très certainement ses derniers matches en tant que joueur du PSG et Le Parisien revient sur cette dernière phase de sa carrière de joueur, avant une reconversion promise au sein du club.

Le sort en est désormais quasiment jeté, comme le souligne Le Parisien du jour : Thiago Motta est dans la dernière ligne droite de sa carrière de joueur. Les trente-cinq ans de Thiago Motta ont finalement pesé lourd dans la balance de la participation du joueur aux matches de l’exercice 2017-2018 : seulement 19 matches à ce jour en tant que titulaire cette année, on est déjà loin des 36 matches toutes compétitions confondues de la saison passée. 

Une (au genou), puis deux (une contracture au mollet) blessures ont entaché la saison de celui qui se révélait auparavant indispensable dans le système de jeu des différents entraineurs du PSG ces sept dernières saisons. Sans compter une vilaine faute sur le joueur d’Angers Romain Thomas, sur lequel l’expérimenté Italo-Brésilien s’est essuyé les pieds, et on arrive aisément au constat d’une dernière saison galère pour l’international italien.

Si son futur exact en tant qu’entraineur s’écrit toujours pour le moment en pointillés (évoqué pour prendre la tête des moins de 19 ans, rien n’a été officiellement annoncé par le club dans ce sens jusqu’ici), sa succession n’a elle non plus jamais été assurée. Les essais pour le remplacer au poste de sentinelle (Rabiot, Lo Celso, Diarra) n’ont eu que peu de réussite pour le moment, et ce sera sans nul doute, l’un des gros chantiers du possible arrivant sur le banc parisien la saison prochaine.

En attendant, Thiago Motta devra, même s’il peut intégrer le staff des moins de 19 ans la saison prochaine comme le permet son contrat signé en juillet dernier, passer son diplôme d’entraineur professionnel de l’UEFA pour pouvoir officiellement prendre la tête d’une équipe de jeunes joueurs parisiens. Le temps pour lui de fourbir ses armes à un poste exigeant et important dans la stratégie de développement des jeunes d’un club. Si Motta le joueur vit ses derniers instants sur le pré, l’entraineur a peut-être aussi de beaux jours devant lui à la tête d’une équipe parisienne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux