Article 

Le Blanc-Mesnil épinglé pour des abonnements au Parc des Princes

Publié le samedi 30 décembre 2017 à 16:27 par Philippe Goguet
La Chambre régionale des comptes a ciblé des « irrégularités » dans la gestion de la ville du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). En cause notamment pas moins de 140 000€ d'abonnements au Parc des Princes.

Le PSG est désormais le club le plus supporté de l'Île-de-France et certaines mairies vont visiblement un peu loin pour supporter le grand club de la région à en croire un rapport de la Chambre régionale des comptes publié récemment. Du côté de la mairie du Blanc-Mesnil (Seine Saint-Denis), on a un peu trop dépensé d'argent du côté du Parc des Princes au cours des dernières années puisque ce sont pas moins de 140 000€ par an qui étaient investis en abonnements au stade du 16ème arrondissement de Paris.

Cela représentait pas moins de 30 places au stade et, comme le fait remarquer le rapport de la CRC, «les conditions d’attribution de ces places sont caractérisées par un manque de transparence et une partie d’entre elles est attribuée à des personnalités extérieures de la commune (fonctionnaires, pompiers ou entreprises) ». Ce système fonctionnait depuis 2014 et ce n'est pas le seul abus constaté puisque des bouteilles d'alcool achetées par milliers ou encore des primes sans aucune base légale sont également pointés du doigt.

L'histoire ne dit en revanche pas si les abonnements ont été résiliés depuis cette révélation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee