Article 

Le Bleuet de France sur le maillot du PSG face à Brest

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 16:04 par Matthieu Hummel
Comme toutes les équipes de L1 et de L2 ce week-end, le PSG portera le Bleuet de France sur son maillot lors de la partie face à Reims.

Nouveau maillot collector en vue pour les collectionneurs, et pour une bonne cause. Comme l'ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, le PSG va porter à Brest son maillot floqué du Bleuet de France, les clubs affichant à l'occasion ce symbole afin de rendre hommage aux victimes de guerres et d’attentats. Pour les Parisiens, ce sera sur la manche gauche du maillot, chaque club choisissant l'emplacement. Le staff parisien le portera également.

Par ailleurs, les U15 du centre de préformation du club vont aussi participer à un événement lié au Bleuet comme l'a expliqué la LFP : « En 2020, les U15 du centre de préformation du club se rendront au Mont Valérien, lieu d'exécution de la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre du programme Open Football Club du Fondaction du Football, en partenariat avec l’ONACVG. »

A la base de l'opération, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a expliqué la raison de cette opération : « Pour la troisième année consécutive, grâce à cette campagne nationale, c’est l’ensemble du football professionnel qui rend hommage aux anciens combattants et aux victimes de guerre et d’attentats. Merci à tous les acteurs du terrain de s’engager pour sensibiliser le plus grand nombre. Le football professionnel vient ainsi en aide aux personnes et aux familles touchées et contribue directement aux actions de transmission de la mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations. »

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux