Article 

Le capitanat avait été proposé à Cavani par Al-Khelaïfi

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 10:28 par Philippe Goguet
Alors que le capitaine parisien Thiago Silva s'est offert une sortie médiatique visant Edinson Cavani et Javier Pastore, il est aussi possiblement question du capitanat et de jalousie derrière. L'été dernier, le président du PSG avait proposé le brassard du Brésilien à l'Uruguayen.

La prise de parole de Thiago Silva visant les deux retardataires de la reprise Javier Pastore et Edinson Cavani après Amiens/PSG (0-2) mercredi soir avait surpris tout le monde, y compris au sein du club, et une autre vision de la chose est évoquée dans le quotidien Le Parisien du jour. Alors que le Matador va faire ce soir son retour dans le onze de départ du PSG en raison de l'absence de Neymar, c'est un vieux conflit entre le capitaine brésilien et l'attaquant uruguayen qui est décrit pour expliquer, au moins en partie, cette attaque publique de Thiago Silva.

Après la déroute de Barcelone en mars dernier, Thiago Silva a été fortement pointé du doigt quand Cavani a été l'un des rares épargnés, l'attaquant ayant réussi à ne pas avoir été ridicule sur la pelouse du Camp Nou. A la fin de la saison, un changement de capitaine a même été envisagé du côté du PSG et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait proposé le brassard à Cavani révèle Le Parisien, une information que nous sommes en mesure de vous confirmer. Le quotidien régional précise également que le directeur sportif Antero Henrique en avait aussi parlé avec l'attaquant quand il est arrivé à Paris début juin.

Cavani n'avait rien demandé mais était prêt à accepter cet honneur. Le projet n'aboutira finalement pas, sans que le motif ne soit connu comme l'explique le journal. Sauf que Thiago Silva a appris depuis que son statut de capitaine a été tout proche de tomber et les relations qu'il a avec l'attaquant uruguayen, déjà distantes avant cet épisode, «se sont considérablement rafraîchies» depuis. Dans la déclaration du Brésilien mercredi soir, il est ainsi possible d'y voir une part du conflit autour du fameux brassard. Ce soir, c'est pourtant bien Thiago Silva qui le portera à Nantes, quand Cavani sera chargé de ce qu'il sait faire de mieux, à savoir marquer.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux