Article 

Le choix PSG, son option d'achat, la concurrence avec Cavani : l'interview complète d'Icardi au CFC

Publié le lundi 23 septembre 2019 à 10:14 par Jean Chemarin
Forfait pour le choc face à l'OL dimanche soir, mais présent au Groupama Stadium au côté de Kylian Mbappé, Mauro Icardi s'est confié la semaine passée au Canal Football Club après la victoire face au Real Madrid dans un entretien diffusé dimanche soir avant OL/PSG. De son choix d'avoir rejoint Paris à ses plans pour l'été prochain, en passant par la concurrence avec Cavani, le goleador argentin a répondu à toutes les questions, avec le sourire et une certaine douceur.

Première titularisation rêvée face au Real

«Oui, c'est clair... C'est l'idéal de commencer la Ligue des champions comme ça.»

Comment il se définit en tant que joueur

«Tout le monde me définit comme un "killer" parce que je suis toujours dans la surface pour essayer de marquer. Depuis mes débuts, très jeune, à Rosario en Argentine, marquer a toujours été mon objectif, mon obsession.»

Le choix PSG

«J'arrivais à ma 7ème année à l'Inter, mon rêve était de jouer la Ligue des champions avec l'Inter. Il s'est réalisé. On n'a pas gagné grand-chose, même rien du tout... mais je suis resté, j'ai marqué des buts, et le moment
était venu pour moi de jouer dans une équipe qui gagne, qui remporte des titres. Voilà, il était temps de commencer à gagner et rejoindre une équipe comme Paris, avec autant de grands joueurs, c'est ce que je voulais.»

Ses plans pour l'été prochain

«Je viens juste d'arriver (rires). Mais évidemment, quand on arrive avec une option d'achat, on essaie de montrer le meilleur de soi-même pour être acheté par l'équipe. Donc on verra ce que ça donne l'été prochain.»

Les supporters du PSG

«Sincèrement, j'ai été très ému. Contre Strasbourg, quand j'ai commencé à m'échauffer, j'ai reçu un accueil incroyable. Tout le stade a chanté pour moi. C'était spectaculaire. Je crois que ça ne m'était arrivé nulle part ailleurs, ni à la Sampdoria, ni à l'Inter, et ç'a m'a beaucoup touché.»

Peur de la concurrence avec Cavani ?

«Peur, non, car c'est une concurrence saine. Par chance, on parle tous les deux espagnol, donc c'est top pour le club et c'est tout ce qui compte. Jouer ensemble ? J'adorerais ! C'est toujours un plaisir de jouer avec de grands joueurs et Cavani a prouvé durant toute sa carrière qu'il était un immense joueur.»

L'attaque 5 étoiles du PSG (Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria, Icardi)

«Dit comme ça, c'est une attaque spectaculaire. Je sais que ce n'est pas facile pour l'entraîneur de faire jouer tout le monde ensemble. Si ça me plairait ? Ce serait pas mal de pouvoir jouer avec toutes ces stars (rires). Je crois qu'aucune autre équipe n'a autant de stars et de grands joueurs que Paris.»

Sa réputation sulfureuse

«Ceux qui me connaissent savent qui je suis vraiment, et c'est tout ce qui compte pour moi. Si je suis plus critiqué pour ma vie privée que pour ce que je fais sur le terrain ? Oui, c'est certain. Mais bon, ça fait déjà 7 ans que c'est le cas, depuis que je suis avec Wanda. Elle est célèbre, moi aussi, et je sais ce que ça implique. Mais ça n'influence pas mon état d'esprit. Sinon, je n'aurais pas joué pour l'Inter et marqué 150 buts.»

Sa relation avec Wanda

«Oui, je l'assume bien. On essaie de vivre notre relation le mieux possible, on est tous les deux amoureux et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça nous est arrivé et c'est comme ça. Son rôle d'agent ? Au moment de choisir mon agent, je n'y ai pas réfléchi deux fois. Je pense avoir pris la décision parfaite pour notre famille et pour mon avenir. Je traite de la même manière les femmes et les hommes. J'ai deux filles encore très jeunes et j'essaie de leur donner la même chose qu'aux garçons.»

Grillé en sélection à cause de Messi ?

«C'est le bruit qui court. Moi j'ai eu l'occasion d'être avec Messi, de jouer avec lui, je l'ai connu à Barcelone il y a des années. Je laisse les gens parler de ma vie privée avec Wanda, de cette histoire avec Messi... Ce sont des choses qu'on ne peut pas éviter... Est-ce que j'y crois à cette histoire de Messi ? Non, parce que je le connais. C'est le meilleur joueur au monde, j'ai pu le rencontrer et je l'apprécie énormément.  Donc je ne crois pas à ces histoires.»

L'interview d'Icardi en vidéo : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee