Article 

Le clan Nsoki trouve «normal de se poser des questions»

Publié le jeudi 11 avril 2019 à 14:23 par Philippe Goguet
Impliqué dans un petit incident avec le staff technique après PSG/Strasbourg et globalement très peu utilisé depuis plusieurs semaines, Stanley Nsoki a vu son conseiller le défendre dans la presse.

Même si le groupe professionnel du PSG a subi de très nombreuses blessures au cours des dernières semaines, le jeune latéral gauche ou défenseur central Stanley Nsoki n'a pratiquement pas joué. Malgré le fait qu'il soit pratiquement toujours présent dans le groupe, son dernier match remonte désormais au 23 février dernier contre Nîmes. Après s'être une nouvelle fois échauffé longuement le week-end dernier contre Strasbourg (2-2), il n'était pas rentré en jeu et une petite altercation l'avait opposé à un membre du staff du PSG comme l'avait rapporté Le Parisien récemment.

Dans cette période compliquée, le conseiller du joueur qui a fêté très récemment 20 ans Dadi Mayuma s'est expliqué sur RMC et il est notamment revenu sur l'épisode en question, expliquant qu'il « n'y a eu aucune tension » mais que « Stanley avait besoin de dire certaines choses » tout en assurant qu'il « est reparti à l'entraînement dès mercredi avec la volonté de montrer à l'entraîneur qu'il pouvait jouer plus. » Ce que l'agent va le plus regretter est finalement que « quelque chose qui se passe dans le vestiaire sorte aussi rapidement et facilement dans la presse. »

Reste que la situation actuelle est problématique, notamment car « Stanley ne joue plus depuis un moment. » Le gaucher est pourtant au courant que, « quand vous êtes un jeune joueur au PSG, de plus formé au club, c'est difficile de se faire une place » et il « reste très lucide là-dessus. Le club lui a montré qu'il croyait en lui (14 matches cette saison) et nous pensons que c'est toujours le cas. Mais cela fait un moment qu'il ne joue pas, plus une minute, alors que le championnat est gagné... Stanley est mis de côté, donc c'est normal de se poser des questions.»

Pour l'heure, un départ l'été prochain n'est toutefois pas encore envisagé et l'agent renvoie d'ailleurs vers le club parisien pour cette question. Une discussion semble toutefois au programme à moyen terme afin de poursuivre le développement du joueur : « Nous avons de bons rapports avec la direction parisienne et la meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux