Article 

Le départ de Jean-Claude Blanc planifié et partie intégrante de la nouvelle phase du PSG

Publié le mercredi 28 décembre 2022 à 12:05 par Luca Demange
Directeur général délégué du PSG depuis 2011, Jean-Claude Blanc démarrera un nouveau challenge au sein du groupe INEOS à compter de février 2023. D'après Le Parisien, le départ du dirigeant de 59 ans était dans les tuyaux depuis l'été dernier et fait partie de la restructuration engagée par le PSG.

Le PSG tourne une page de son histoire avec le départ de Jean-Claude Blanc. Figure emblématique de l'organigramme parisien depuis l'arrivée de QSI, le dirigeant français rejoindra le groupe INEOS à partir de février prochain. Pour sa prochaine mission, l'homme de 59 ans « supervisera l’ensemble du portefeuille sportif d’INEOS, qui couvre le football, la Formule 1, la voile, le cyclisme, le rugby et la course à pied. »

Dans ses colonnes, le quotidien régional s'attarde davantage sur le départ du directeur général délégué du PSG et affirme que celui-ci était dans les tuyaux depuis l'été dernier. Il semblait même acté au vu de la profonde refonte de l'organigramme engagée par le club de la capitale depuis la fin de la saison passée et destinée à faire passer dans une « phase 2 ».

L'ancien décideur de la Juventus laisse derrière lui plusieurs gros dossiers sur la table, dont le projet d'aménagement du Parc des Princes discuté avec la ville de Paris : « On regrette un peu son départ. J’ai un respect immense pour Jean-Claude, et pour celui ou celle qui va venir le remplacer. Je n’ai qu’une envie, c’est que ça se passe bien avec la future équipe », confie Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee