Article 

Le dossier Rabiot tranché par Al-Khelaïfi, les joueurs tristes de cette fin

Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 2:00 par Philippe Goguet
Le dossier Rabiot continue de dévoiler des informations : c'est finalement le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui a choisi de dire stop selon RMC. Côté joueurs, plusieurs ont regretté le départ futur de leur partenaire après Orléans/PSG.

C'est le directeur sportif Antero Henrique qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle à la presse française dans le dossier Rabiot ce lundi soir mais il semblerait bien qu'elle n'émane pas de lui. Selon les informations de RMC, c'est en effet Nasser Al-Khelaïfi qui a décidé qu'Adrien Rabiot ne porterait plus les couleurs du PSG tant qu'il a décidé de ne pas prolonger. Le président parisien a stoppé les négociations puis a transmis à Antero Henrique qui a ensuite averti un Thomas Tuchel qui a accepté la décision comme il l'a confié après Orléans/PSG.

A l'issue du match, deux joueurs se sont arrêtés en zone mixte pour répondre aux questions de la presse et ils ont tenu un discours assez similaire sur ce thème épineux. Du côté de Marquinhos, le départ de ce vieux coéquipier laisse des regrets : «C'est un peu compliqué. C'est sa décision et le club a aussi pris la sienne. C'est dommage parce que je peux juste dire que c'est un ami. On a passé des étapes ensemble depuis le début, on a grandi ensemble au PSG et c'est dommage de le voir dans une situation comme ça. Mais chaque partie a pris sa décision et on ne peut rien rajouter.»

Alors qu'il lui est rapporté la banderole anti-Rabiot déployée côté supporters, le capitaine Thiago Silva va tenir un discours dans la même veine : «C'est difficile parce que c'est une décision individuelle, c'est personnel. Tu ne peux pas donner de conseils quand le joueur a déjà pris sa décision. Pour moi, c'est dommage parce que c'est un grand ami que j'avais dans le vestiaire, c'est un joeuur qui a beaucoup de qualités mais il a pris sa décision et il faut la respecter. Maintenant, il faut penser aux joueurs qui sont ici et peut-être aux joueurs qui vont arriver.»

Relancé sur le thème, le capitaine va alors mettre le club en avant mais également refuser d'abandonner son coéquipier : «Je ne peux pas répondre. Adri a pris sa décision et le club a aussi pris la sienne. Bien sûr que le club respecte sa décision et le club est le plus important, il est plus important que tous les joueurs. Il faut respecter la décision d'Adrien et, même s'il reste sans jouer, je vais essayer de rester à ses côtés parce que c'est un bon mec et que j'ai beaucoup de respect pour lui. C'est un bon joueur et un grand ami.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee