Article 

Le Graët confiant pour le PSG devant l'UEFA

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 21:43 par Matthieu Hummel
Le président de la FFF Noël Le Graët était de passage sur RMC et il a notamment évoqué les soucis du PSG avec l'UEFA. Le n°1 du football français s'est dit confiant concernant les affaires du club parisien à l'échelle européenne.

Depuis l'été dernier, le PSG se retrouve dans le viseur des grands clubs européens et le club parisien compte ses (rares) soutiens. Parmi ceux-ci figure notamment le président de la FFF Noël Le Graët. De passage sur RMC, le patron du foot français a dédramatisé la situation concernant la fronde des autres clubs : «Non, il n’y a pas de mouvement général contre le PSG. Les grands en place exagèrent, surtout le président de la Ligue espagnole (Javier Tebas). Il était content que Barcelone et le Real dominent l’Europe pendant longtemps.»

«Il n’y aura aucune difficultés au niveau de l’UEFA, j’en suis persuadé»

Le Graët va ensuite afficher une certaine tranquilité vis-à-vis des affaires parisiennes à l'UEFA : «Au niveau financier, je n’ai aucune crainte pour le PSG. Quand on recrute des joueurs comme Neymar ou Mbappé, on peut les revendre plus cher qu’ils n’ont été achetés. Soit aux Espagnols ou ailleurs. Le PSG a choisi une politique de recrutement de haut niveau pour être dans les meilleurs européens et faire mieux en Ligue des champions. En ce qui concerne la DNCG et l’analyse des comptes que nous faisons, c’est parfait, il n’y a pas de difficulté. Et il n’y en aura aucune au niveau de l’UEFA, j’en suis persuadé. A un moment, il y a la contestation parce que c’est l’état (ndlr : du Qatar) qui paie, mais c’est un peu un sujet extra-sportif. En ce qui concerne la vision du PSG et son honnêteté fiscale dans notre pays il n’y a rien à dire.»

Au passage, Le Graët a aussi défendu le bilan du club parisien durant la phase de poules de la Ligue des Champions : «Je crois qu’il faut faire confiance au PSG. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Le PSG a des grands joueurs et je suis persuadé que c’est une leçon qu’ils doivent bien apprendre. On a besoin du PSG. Je l’ai souvent dit sous forme de boutade mais si le PSG a fait ce recrutement pour être champion de France, c’est stupide. Il ne faut pas dépenser autant d’argent pour être champion de France. Mais, enfin, ils finissent quand même premiers de leur groupe.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee