Article 

Le Graët se paye Neymar et en rajoute une couche sur le PSG

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 11:17 par Jean Chemarin
Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s'est payé une nouvelle sortie très critique sur le PSG et n'a pas épargné non plus sa star Neymar.

C'est peu dire que le président de notre fédération de football n'est pas un grand fan du PSG. Pour ceux qui en doutaient encore, Noël Le Graët a pris soin de le rappeler dans un entretien accordé à Canal Plus. Interrogé d'abord sur Neymar, la plus grosse star médiatique et sportive présente dans le football français actuellement, le président de la FFF a livré une analyse ô combien douteuse, faite à la fois de compliments et de critiques à peine assumées sur son hygiène de vie.

«Le joueur est admirable. Quand on le regarde jouer, vous avez du plaisir, a d'abord confié Le Graët. Ceci dit, il n’a pas été présent dans les grandes compétitions : souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Champions League, souvent absent avec son équipe du Brésil... Il a quand même quelque chose, il doit faire attention, sûrement... Je ne le connais pas assez pour le critiquer, mais peut-être à cause de son hygiène de vie, mais attention, je mets un grand peut-être devant. Je ne voudrais pas être critique sans le savoir. Fragile, j’ai l’impression qu’il est blessé un peu souvent, malgré lui, je crois. C’est un technicien extraordinaire, il a quand même fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing, mais ce n’est pas suffisant.»

L'ancien président de l'En Avant de Guingamp estime en effet que le PSG n'est pas une vraie équipe et va même lui glisser quelques conseils mercato : «Le PSG a besoin d’une équipe et pas forcément du marketing. Le PSG gagnera lorsqu’il aura une vraie équipe, lorsqu’il aura certainement trouvé une formule, avec peut-être un peu plus de Français, je suis désolé ! Je crois que dans tous les pays, la base de l'équipe nationale est souvent dans un grand club. Le PSG c’est une sélection mondiale, qui est magnifique, sauf qu’il ne dépasse pas les huitièmes de finale. Alors il faut se poser des questions ! Ce n’est pas une critique. Moi, j’aurais envie effectivement que notre pays soit mieux classé grâce au PSG, avec plein de points. Et les autres travaillent, sont loin derrière. C’est un club fantastique avec des moyens extraordinaires mais j’aimerais bien qu’il soit plus réaliste sur son effectif.»

En mai dernier, Le Graët s'était déjà payé la tête du PSG en marge du projet de Superligue européenne auquel le club est favorable dans l'idée. «Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP ! Je lui conseillerai d'abord de bâtir une équipe pour passer les 8es de finale de la Ligue des Champions !», avait-il lâché. Une pique qui n'avait pas spécialement plu à Thomas Tuchel, qui lui avait répondu dès le lendemain en conférence de presse en qualifiant sa sortie de «peu professionnelle».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee