Article 

Le match amical du PSG face à l'Espanyol Barcelone menacé

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 9:16 par Jean Chemarin
Qualifié pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, l'Espanyol Barcelone ne pourra pas disputer son match amical en Chine face au PSG le 30 juillet prochain. Le club catalan va tenter de le décaler, mais ce dernier pourrait aussi être tout simplement annulé.

L'Espanyol Barcelone s'est imposé 2-0 face à la Real Sociedad le week-end dernier et a terminé sa saison à la 7e place de Liga. Le Barça et Valence s'affrontant en finale de Copa del Rey, la 7e place de Liga est qualificative pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, qui se tiendra le 25 juillet pour le match aller et le 1er août pour le retour.

Quel rapport avec le PSG ? Le club doit affronter le club catalan le mardi 30 juillet en amical à Suzhou dans le cadre de sa tournée estivale en Asie. Un engagement que ne pourra donc pas honorer l'Espanyol Barcelone au vu de ses obligations européennes. Selon le quotidien catalan Sport, l'Espanyol négocie ainsi avec le PSG pour tenter d'avancer son match amical d'une semaine, soit au mardi 23 juillet. S'il n'y parvient pas, le club catalan pourrait tout simplement annuler sa tournée en Asie et son match face au PSG.

Pour rappel, le club parisien est censé commencer par un match amical face à l'Inter Milan le samedi 27 juillet à Macau, puis enchaîner trois jours plus tard face à l'Espanyol avant de disputer le Trophée des Champions le samedi 3 août à Shenzhen face au Stade Rennais. Il n'est pas à exclure que le calendrier du PSG reste inchangé et que le match face à l'Espanyol soit remplacé par un amical face à un autre adversaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee