Article 

Le match du titre du PSG décalé à cause de l'OM

Publié le vendredi 19 avril 2024 à 13:07 par Jean Chemarin
En plus du match Nice/PSG, dont le report devrait être confirmé ce vendredi, le match PSG/Toulouse de la 33e journée de Ligue 1 va lui aussi être décalé... à cause de l'OM.

Le Conseil d'administration de la LFP se réunit ce vendredi après-midi pour trancher l'épineuse question du calendrier de fin de saison de Ligue 1 suite aux qualifications du PSG et de l'OM pour les demi-finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Le match Nice/PSG de la 32e journée de Ligue 1 tombait initialement entre la demi-finale aller et retour du PSG face à Dortmund et la LFP aimerait donc décaler ce match, probablement au 15 mai, pour aider le PSG dans sa préparation du match retour face aux Allemands.

Si le PSG est évidemment favorable à ce report, l'OGC Nice n'est pas du même avis et ce sera au CA de la LFP de trancher ce vendredi. Une chose est certaine, le match PSG/Toulouse de la 33e journée de Ligue 1, qui devait initialement se jouer le samedi 11 mai à 21h (dans le cadre du fameux multiplex), se disputera finalement le lendemain, soit le dimanche 12 mai, à l'instar des sept autres matches de cette même journée.

Ce PSG/Toulouse sera particulier puisqu'il s'agira du dernier match du PSG à domicile en Ligue 1 cette saison. Et sauf imprévu, le PSG aura validé son 12e titre de champion de France d'ici-là et le fêtera avec ses supporters à l'issue du match face à Toulouse. Il s'agira aussi du dernier Hexagoal remis par la LFP avant le changement de trophée à partir de la saison prochaine.

Le multiplex de la 33e journée décalé suite à la qualification de l'OM

Pourquoi donc ce match va-t-il être décalé ? Tout simplement parce que l'OM s'est qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa après avoir sorti en quart de finale le Benfica de Di Maria aux tirs au but. Et les Marseillais joueront leur demi-finale retour de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame le jeudi 9 mai prochain en Italie.

Les Marseillais ne pourront donc pas jouer seulement deux jours plus tard en Ligue 1 et comme le réglement de la LFP stipule que tous les matches de la 33e journée et de la 34e journée doivent se jouer simultanément, le match PSG/Toulouse sera donc décalé d'un jour. A noter que la LFP avait déjà anticipé ce scénario en début de saison au moment de dévoiler son calendrier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee