Article 

Le mercato estival du PSG remis en cause par les cadres du vestiaire

Publié le vendredi 17 février 2023 à 9:08 par Kevin Monaci
Les recrues estivales du PSG peinent encore à satisfaire. Selon les informations de L'Équipe, certains cadres du PSG estiment même que l’effectif s’est affaibli par rapport aux années précédentes.

Les supporters du PSG ne sont pas les seuls à décrier les récentes performances de l’équipe et les décisions sportives du board parisien. En interne, aussi, certains cadres du vestiaire ont montré toutes leurs insatisfactions. Les 120 millions d’euros dépensés cet été sur Vitinha, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Hugo Ekitike et Renato Sanches passent mal, notamment compte tenu du faible apport des derniers cités.

Après la défaite à Monaco (3-1), Neymar et Marquinhos ont eu une discussion assez agitée avec Luis Campos. Selon les informations de L'Équipe, les deux Brésiliens auraient vivement critiqué le recrutement effectué par le conseiller sportif portugais l’été dernier. À l’image de Vitinha et Hugo Ekitike pendant la rencontre, les recrues estivales n'ont pas vraiment reçu les éloges du numéro 10 du PSG.

Une insatisfaction partagée 

Les deux Brésiliens ne semblent pas être les seuls à avoir montré leur agacement. Lionel Messi, Presnel Kimpembe et d’autres anciens du club n’en penseraient pas moins. Toujours selon L’Équipe, ces cadres estiment que l’effectif a perdu en qualité et s’est affaibli par rapport aux dernières années.

Un membre de l'encadrement du PSG s'est même expliqué au quotidien, affirmant que c’est « le plus faible effectif jamais vu depuis que je suis au club ». Ce dernier, intime du Camp des Loges, avoue également que certains joueurs « ne comprennent pas pourquoi le PSG a laissé filer Paredes, Idrissa Gueye voire Julian Draxler pour recruter Vitinha, Fabian Ruiz et Carlos Soler, même si ce dernier est un peu mieux perçu que les deux autres. »

Le cas de Hugo Ekitike n'est pas épargné par les reproches. Ces mêmes cadres se questionnent sur la venue de l’ancien rémois pour 40 millions alors que le club avait Arnaud Kalimuendo dans ses rangs. Cette même source citée par L'Équipe estime tout de même que le jeune attaquant parisien récolte des critiques pour « cacher les performances de certains ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee