Article 

Le nouveau boss de Bordeaux en «guerre» contre «les petits caïds» du PSG

Publié le samedi 15 décembre 2018 à 12:05 par Jean Chemarin
Dans une interview assez surréaliste accordée à l'AFP, le nouveau propriétaire américain des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa, a expliqué sa stratégie pour rivaliser avec l'ogre parisien, qu'il estime être le club à (a)battre.

Nouveau patron des Girondins de Bordeaux depuis le mois dernier, Joseph DaGrosa a tenu un discours très offensif à l'AFP. Le président du fonds d'investissement américain GACP, qui a racheté le club au scapulaire à M6 contre 100 millions d'euros, a notamment évoqué sa stratégie pour rivaliser avec le PSG, qui domine le football français depuis maintenant plus de 6 ans.

S'il reconnaît que ça ne sera «pas facile», DaGrosa a une idée en tête, miser sur les jeunes : «On ne peut pas rivaliser directement avec le PSG, dollar contre dollar. Ce serait une folie, je n'ai pas de champ de pétrole dans mon jardin, donc nous avons besoin de quelque chose d'autre, et ça signifie attirer les meilleurs jeunes». Il ajoute : «Laissons les payer très cher pour les très grands joueurs. Nous voulons être les premiers à avoir les meilleurs joueurs de France, qui a formé plusieurs des meilleurs joueurs du monde».

Conscient que ce processus prendra du temps, DaGrosa estime en tout cas qu'il «faut s'adapter à l'adversaire, c'est une guerre». Il s'est ensuite permis une petite comparaison assez peu flatteuse au moment d'évoquer les accusations de violation du fair-play financier dont le PSG fait l'objet. «Je laisse de côté la question de savoir si le PSG a joué dans les règles, j'ai une autre opinion que j'exprimerai plus tard. Mais, en général, le PSG fait peur à tout le monde. Je les considère comme les petits caïds du championnat»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee