Article 

Le Parc des Princes à l'heure de la Coupe du Monde 2019 en photos

Publié le samedi 8 juin 2019 à 13:21 par Philippe Goguet
D'habitude antre du PSG, le Parc des Princes s'est complètement mis à l'heure de la Coupe du Monde féminines 2019. Relooké des pieds à la tête, le stade parisien a aussi accueilli une belle cérémonie d'ouverture et la première victoire de l'équipe de France.

D'ordinaire aux couleurs du PSG qui est son seul club résident, le Parc des Princes fait partie des stades qui ont été retenus pour la Coupe du Monde féminines en France. S'il n'y a pas eu de grosse refonte de la structure du stade comme il avait pu y en avoir il y a un peu plus de trois ans en vue de l'Euro 2016 masculin, le stade de la porte de Saint-Cloud a malgré tout subi un gros lifting.

C'est notamment toute la décoration extérieur du stade parisien qui a été refaite. La partie la plus visible concerne bien évidemment l'entrée principale, en photo ci-dessus, qui a vu les joueurs du PSG s'effacer pour laisser apparaître les couleurs et la charge graphique de la Coupe du Monde. Tout le tour du stade et même les coursives de celui-ci ont été redécorées aux couleurs de l'événement, en témoignent ces quelques photos prises par nos soins :

A l'intérieur du bâtiment, on remarque aussi que les panneaux lumineux sur lesquels s'affichent les publicités ont été remplacé, ce qui est le cas à chaque changement de compétition, et même le toit où sont habituellement affichés des phrases liées au PSG comme « Rêvons plus grand » ou encore « Paris est magique » a été refait comme en témoigne cette photo prise par le journaliste d'Europe 1 Julien Froment :

Cette nouvelle décoration a vite trouvé son public puisque la Coupe du Monde féminines s'est ouverte ce vendredi soir dans le stade parisien, la France affrontant la Corée du Sud. Le Parc des Princes était bien plein puisque ce sont près de 45 261 spectateurs qui avaient trouvé place et ont donc assisté à la cérémonie d'ouverture :

La patrouille de France s'est même invitée à la fête en survolant le Parc :

La Marseillaise pouvait ensuite retentir et les Bleues ravir leur public avec un 4-0 à sens unique qui les lance à la perfection dans la compétition :



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux