Article 

Le parquet de Paris ouvre une enquête pour discrimination visant le PSG

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 15:25 par Philippe Goguet
Première conséquence des révélations du fichage ethnique au PSG par les Football Leaks, une enquête pour discrimination a été ouverte par le parquet de Paris.

Les Football Leaks avaient récemment dévoilé le fait que le PSG avait mis en place un fichage ethnique concernant son centre de formation, ce que le club avait par la suite confirmé, et les premières conséquences de ces révélations arrivent peu à peu. Ce lundi, l'AFP a appris qu'une enquête visant le club parisien pour «discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité» venait d'être ouverte par le parquet de Paris.

Cette enquête a été ouverte vendredi dernier et a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Récemment, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait rencontré le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc sur ce thème, le club présentant à cette occasion les premiers de l'enquête interne diligentée suite aux révélations publiées par Mediapart. Si la Ministre avait annoncé sa satisfaction à l'issue de l'entretien, la Ligue des droits de l'homme (LDH) avait de son côté porté plainte contre X pour «discrimination» et pour «collecte et traitement de données à caractère personnel faisant apparaître les origines raciales ou ethniques.»

Alors que l'enquête n'en est qu'à ses débuts, le PSG a de son côté annoncé un plan «visant à renforcer les pratiques éthiques au sein du Club ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee