Article 

Le préparateur physique du PSG reste confiant pour la suite (LP)

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 18:26 par Philippe Goguet
Le PSG est apparu dépassé physiquement à Madrid ce mardi soir face à des Madrilènes virevoltants, un constat qui a renforcé les doutes sur le préparateur physique Rainer Schrey. Ce dernier assure de son côté que Paris ira mieux en seconde partie de saison selon Le Parisien.

A Madrid, un PSG qui a semblé émoussé

Si le PSG a ramené un bon résultat de Madrid mardi soir avec un bon match nul 2-2, l'impression laissée par les Parisiens a été très peu positive dans l'ensemble, les Madrilènes dominant largement les débats sur le terrain comme en témoignent le nombre d'occasions respectives. Dépassés techniquement et tactiquement, les joueur de Thomas Tuchel sont aussi apparus bien loin de leurs adversaires du soir d'un point de vue physique.

Moins endurants et moins saignants, les joueurs parisiens sont apparus en pleine souffrance à de nombreuses reprises à l'image d'un Marquinhos déjà les mains sur les hanches à la recherche de son second souffle dès le début de la seconde période quand les vagues madrilènes revenaient encore et encore. Thomas Tuchel n'a d'ailleurs pas caché que certains de ses joueurs avaient fini complètement cuits la rencontre puisque, en conférence de presse, il dira de son vice-capitaine brésilien et de son compète du milieu Marco Verratti qu'ils « sont morts ». Par rapport à l'aller, le rapport de force physique a même semblé complètement opposé.

Le préparateur physique de nouveau visé

Forcément, c'est la préparation physique du PSG qui se retrouve, une nouvelle fois, dans le viseur. Si les Parisiens récupèrent peu à peu tous leurs blessés, l'équipe semble dans un gros creux alors que novembre n'est que le quatrième mois de compétition. Si certains ont été blessés et ne peuvent logiquement pas être à leur meilleur niveau, certains ont suivi toute la préparation d'avant-saison et n'ont raté que quelques jours pour des pépins de santé depuis. 

Déjà visé quand les blessures se multipliaient un peu plus tôt dans la saison, le préparateur physique de Thomas Tuchel Rainer Schrey est forcément de nouveau au coeur des discussions et interrogations. Comme l'explique Le Parisien, certains en interne continuent de s'interroger sur les méthodes de ce fidèle de Tuchel. Courant octobre, plusieurs échos venant de proches du vestiaire décrivaient un travail parfois inadapté.

De son côté, le principal intéressé ne semble visiblement pas vraiment touché par les critiques, tout du moins pas au point de remettre en question ses méthodes. Comme l'explique le quotidien régional, « il dit en privé que le groupe sera prêt pour la seconde partie de saison et qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il pioche depuis le début du mois de novembre. » Il ne reste donc plus qu'à attendre un rebond qui tarde à arriver.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux