Article 

Le président du Barça critique Neymar et le PSG

Publié le lundi 7 août 2017 à 14:12 par Philippe Goguet
Le départ de Neymar semble avoir du mal à passer du côté de Barcelone puisque le président du club catalan Josep Bartomeu s'en est pris à son ancien joueur et a taclé le PSG, club qui appartient au Qatar.

Quatre jours après l'officialisation du transfert de Neymar vers le PSG, le président du Barça Josep Maria Bartomeu semble toujours avoir du mal à accepter le départ de son attaquant brésilien. A l'occasion d'une conférence de presse, il a sévèrement attaqué le club parisien et le joueur. Alors qu'il voulait «parler d’avenir», il a souhaité «sceller un chapitre du passé, Neymar » et a commencé tranquillement ses attaques : «Il a voulu partir, c’est sa décision, bien que nous voulions le conserver et avons tout fait pour, avec responsabilité. Nous avons respecté sa décision, même si nous ne la partagions pas. Il y a une limite.»

C'est ensuite que le président du Barça est monté en température, s'en prenant alors au PSG : «Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça. Nous avons plus de 118 ans d’histoire avec de nombreux grands joueurs. Nous sommes un club de plus de 140 000 socios. Le Barça n’est la propriété d’aucun groupe, d’aucun investisseur, d’aucun cheikh ou oligarque.» Dans la foulée, il a agité la menace du fair-play financier en rappelant qu'«on ne peut dépenser plus que ce qu’on gagne.»

Bartomeu va ensuite revenir sur le cas de Neymar et critiquer l'attitude du joueur : «Nous savions qu’il y avait une possibilité que Neymar nous quitte un jour, c’est pourquoi nous avions augmenté sa clause lors de sa dernière prolongation. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. S’il restait, le Barça conservait un grand joueur. S’il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Il a pris sa décision, mais la forme n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme nous l’attendons d’un joueur du Barça. Nous aurions préféré plus de franchise.»

Et comme d'habitude à Barcelone, on a donc mis en avant un célèbre Argentin pour faire passer la pilule : «L’engagement de Lionel Messi avec le Barça devrait être un exemple pour nos joueurs, ou ceux qui voudraient nous rejoindre. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu’il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. Avec Leo, nous allons signer la prolongation dans les prochains jours. On ne parlera plus désormais de trident, mais d’équipe. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi. Nous allons continuer dans son sillage.»

NB : Traduction par FootMercato.net

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 octobre

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux