Article 

Le PSG a 15 jours pour répondre à la LFP concernant Ben Arfa

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 7:58 par Philippe Goguet
La commis juridique de la LFP a demandé des explications au PSG concernant le cas Hatem Ben Arfa, relégué en équipe réserve. Le club parisien a 15 jours pour répondre.

La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel était réunie hier pour étudier le cas de Hatem Ben Arfa, rétrogradé en équipe réserve par le club parisien depuis jeudi dernier. L'avocat du joueur avait saisi l'instance compétente pour que celle-ci statue concernant le cas de l'attaquant de 30 ans et la commission a demandé des explications au PSG à propos du traitement du joueur. 

Paris a désormais 15 jours pour répondre aux demandes de la LFP. Selon L'Equipe, ce sera une réponse par écrit avant que la commission ne décide d'une éventuelle convocation ou d'une simple réponse par écrit. Du côté de RMC, la suite des événements diffère légèrement puisqu'il est annoncé par la radio que le club parisien sera convoqué pour une audition par la même commission juridique dans 15 jours.

Les deux camps gardent pour l'heure la même position : l'avocat de Ben Arfa reproche au club cette rétrogradation en équipe B qu'il estime injustifiée tandis que le PSG met en avant la méthode de son entraîneur Unai Emery. Celui-ci souhaite travailler avec le groupe de 20 joueurs sur lesquels il compte pour les matches durant les deux jours avant la partie, d'où la présence fréquente de Ben Arfa hors du groupe professionnel, le staff parisien ne comptant pas sur lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee