Article 

Le PSG a fait venir son bus à Madrid car «c'est un symbole»

Publié le mardi 13 février 2018 à 19:00 par Philippe Goguet
Alors qu'il va faire au total 40 kilomètres à peine avec les joueurs, le bus du PSG est bien présent à Madrid. Pour le club parisien, c'est aussi une question de «symbole».

Les joueurs du PSG se sont envolés en milieu d'après-midi pour l'Espagne où ils vont jouer leur huitième de finale aller de Ligue des Champions et ils ont retrouvé à l'aéroport de Madrid leur fameux bus personnalisé et fourni par MAN. Parti avant les joueurs et à vide, tout le matériel étant parti avec les joueurs en avion, le véhicule a fait les 1300 kilomètres séparant Paris de Madrid pour des trajets pourtant négligeables sur place. Entre l'aéroport, le stade et l'hôtel où vont loger les joueurs, c'est à peine 40 kilomètres au total que le véhicule va parcourir avec les joueurs à son bord.

Alors qu'un véhicule loué sur place aurait largement pu faire l'affaire, le PSG a expliqué à L'Equipe pourquoi il avait tenu à avoir à disposition son bus personnalisé dans la capitale espagnole. C'est notamment pour une question d'image : «Le PSG a changé de dimension et nous nous sommes mis au niveau des plus grands clubs européens. Le bus, c'est un symbole. Cela participe à l'identité, à l'image du club. Il y a aussi la question du confort, des prestations à l'intérieur du bus et l'aspect sécurité.»

Pour l'anecdote, le bus était déjà présent à Glasgow pour le match face au Celtic, à Bruxelles pour celui face à Anderlecht et enfin à Münich pour le choc face au Bayern. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux