Article 

Le PSG a fait venir son bus à Madrid car «c'est un symbole»

Publié le mardi 13 février 2018 à 19:00 par Philippe Goguet
Alors qu'il va faire au total 40 kilomètres à peine avec les joueurs, le bus du PSG est bien présent à Madrid. Pour le club parisien, c'est aussi une question de «symbole».

Les joueurs du PSG se sont envolés en milieu d'après-midi pour l'Espagne où ils vont jouer leur huitième de finale aller de Ligue des Champions et ils ont retrouvé à l'aéroport de Madrid leur fameux bus personnalisé et fourni par MAN. Parti avant les joueurs et à vide, tout le matériel étant parti avec les joueurs en avion, le véhicule a fait les 1300 kilomètres séparant Paris de Madrid pour des trajets pourtant négligeables sur place. Entre l'aéroport, le stade et l'hôtel où vont loger les joueurs, c'est à peine 40 kilomètres au total que le véhicule va parcourir avec les joueurs à son bord.

Alors qu'un véhicule loué sur place aurait largement pu faire l'affaire, le PSG a expliqué à L'Equipe pourquoi il avait tenu à avoir à disposition son bus personnalisé dans la capitale espagnole. C'est notamment pour une question d'image : «Le PSG a changé de dimension et nous nous sommes mis au niveau des plus grands clubs européens. Le bus, c'est un symbole. Cela participe à l'identité, à l'image du club. Il y a aussi la question du confort, des prestations à l'intérieur du bus et l'aspect sécurité.»

Pour l'anecdote, le bus était déjà présent à Glasgow pour le match face au Celtic, à Bruxelles pour celui face à Anderlecht et enfin à Münich pour le choc face au Bayern. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux