Article 

Le PSG à la recherche d'un partenaire en Chine

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 10:50 par Philippe Goguet
Le PSG est à la recherche d'un sponsor en Chine selon Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du club parisien actuellement en Asie.

Le PSG est encore et toujours à la recherche de partenaires et le club vise aujourd'hui un sponsor dans un pays où il est encore relativement peu implanté, la Chine. C'est en tout cas ce qu'a révélé Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du club parisien, ce jeudi à Pékin. 

Comme il l'a précisé à l'AFP, le club a une idée bien précise de ce qu'il cherche dans le pays le plus peuplé de la planète : «Ce partenaire doit permettre au PSG de gagner en notoriété dans des territoires sur lesquels il n'est pas encore suffisamment développé. La Chine en fait partie.» Le PSG avait notamment fait un passage en Chine au cours de l'été 2014 avant de privilégier des tournées estivales aux Etats-Unis et il souffre également de la très faible diffusion de la L1 à l'étranger.

Il semblerait que ce voyage d'une semaine en Chine ait permis d'ouvrir quelques portes selon Longuépée : «Nous avons rencontré ces derniers jours beaucoup d'entreprises chinoises, dans les secteurs de l'électronique, des services financiers, du tourisme.» Actuellement, Paris a un partenariat avec une seule entreprise chinoise, le constructeur de téléphones mobiles Huawei, mais celui-ci va s'arrêter en fin de saison, l'entreprise ne souhaitant pas le poursuivre.

Par ailleurs, le club a aussi évoqué sa volonté d'ouvrir des académies en Chine, sur le même modèle que ce qu'il a fait un peu partout dans le monde. Le gouvernement chinois investit lourdement dans le développement de ce sport et Paris pourrait ainsi participer à sa façon : «C'est un bon moyen de promotion de la marque PSG à l'international. La Chine s'ouvre au football. Il est donc important pour nous que le futur du club passe par la Chine.»

Enfin, il faut noter que Frédéric Longuépée a bien précisé qu'une arrivée d'investisseurs chinois dans le capital du PSG n'était pas à l'ordre du jour.



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux